NBA – Un outsider débarque dans la course à Andre Drummond

Andre Drummond pousse déjà un premier coup de gueule aux Cavs
Detroit Free Press (DR)

Sur le départ dans les prochaines semaines, Andre Drummond ne sait pas encore où il jouera d’ici la fin de saison. Un trade ? Fort probable, d’autant qu’un outsider vient désormais s’inviter dans la course.

Publicité

On attend beaucoup de mouvements dans les prochaines semaines, avec la deadline fixée au 25 mars. Beaucoup de franchises vont vouloir profiter de l’intérêt des joueurs, quand d’autres veulent à tout prix se renforcer en vue des prochains playoffs. Dans tout ça, on retrouve logiquement Andre Drummond, qui ne semble plus avoir sa place dans l’Ohio.

Arrivé de manière très surprenante à Cleveland l’an dernier, le pivot continue de répondre présent avec 18.2 points et 14.2 rebonds de moyenne. Des stats impressionnantes, qui n’empêchent pas une contrepartie évoquée assez ridicule.

Publicité

Même si l’ancien Piston est en forme, son style de jeu ne correspond plus vraiment au basket moderne. Si les Cavs veulent le trader, ce ne sera sûrement pas contre grand chose. On se dirige d’ailleurs vers ce scénario, puisque la raquette est déjà bien fournie à Cleveland, que ce soit avec Larry Nance Jr ou bien Jarrett Allen.



Mais à 27 ans, où Drummond va-t-il jouer désormais ? Triste à dire, mais il devrait rapidement se reconvertir en arme en sortie de banc pour un prétendant au titre. Tout dépendra de sa prochaine destination, les Nets étant dans la balance. Toutefois, et comme le précise Kevin O’Connor de The Ringer, les Raptors sont eux aussi dans la course.

Publicité

Drummond sera un agent libre non restreint lors de la prochaine offseason et avait un marché très limité il y a un an quand les Pistons l’ont échangé. Les Raptors font partie des équipes intéressées selon des sources.

A Toronto, le départ de Marc Gasol a coûté cher. Il faut donc croire qu’un remplaçant est vivement recherché pour faire une différence dans la peinture. Mais contre quoi ? Que les Raptors se rassurent, Cleveland ne demandera pas grand chose. Neuvième à l’Est, la franchise canadienne entend bien passer à l’action.

Publicité

Ça bouge du côté des Raptors après un début de saison relativement décevant. Andre Drummond ? Il n’est probablement pas le seul sur leur liste.

Andre Drummond Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Les dernières actus