Si les salles sont bien moins remplies que les saisons précédentes en raison du Covid, cela n’empêche visiblement pas les embrouilles. Une violente bagarre a éclaté lors du dernier match entre Rockets et Spurs, et les images sont assez violentes.
Samedi soir, les Spurs affrontaient les Rockets dans un match qui pourrait déjà afficher quelques allures de playoffs. En s’imposant sur le score de 111 à 106 contre des adversaires relativement proches au tableau, les hommes de Gregg Popovich se hissent désormais à la 5ème place de la conférence Ouest (13-10), juste derrière les Suns.
Autre fait notable de cette rencontre ? Les 30 points de DeMar DeRozan ? Non pas spécialement. Les 53 points cumulés de John Wall et Eric Gordon ? Oui ça pourrait, mais toujours pas. Le vrai fait marquant de ce match au Toyota Center de Houston, c’est avant tout une bagarre incontrôlée entre les (quelques) supporters présents dans les tribunes.
Fight atv #ToyotaCenter during #Rockets and #Spurs game pic.twitter.com/wwPYvK90bM
— RN (@RRN130) February 7, 2021
Pendant de très longs instants, la sécurité mettant bien 40 secondes à monter et intervenir, un petit groupe d’une dizaine de fans s’échangent de violents coups dans les hauteurs des gradins. Pieds, poings, homme tabassé au sol… La scène, qui s’est déroulée vers la fin du 4ème quart-temps, est d’une violence assez inouïe.
Ci-dessous la séquence vue sous un autre angle :
Here’s a better angle pic.twitter.com/jPDEsJj0H6
— CASINO JAH (@slacks2stacks) February 7, 2021
Des exclusions du Toyota Center seront certainement à prévoir. Une aubaine pour d’autres supporters, à une époque où les places en salle se font rares.