NBA – L’effet incroyable du match à 57 points de Steph Curry

L'effet du match de Curry à 57 points
Ezra Shaw

Après son nouveau carton face à Dallas, Steph Curry a encore prouvé qu’il était capable d’enflammer un match à n’importe quel moment. Malgré une défaite dans les derniers instants, le coup de chaud du meneur a eu une résonance assez dingue et… inattendue !

Publicité

57 points, c’est le total d’un Steph Curry en feu dans la défaite face aux Mavs samedi soir. Ce n’est pourtant pas la première fois cette saison que Baby Face nous gratifie d’un tel spectacle – rappelez vous ses 62 unités contre Portland il y a quelques semaines. Le pyromane porte les Warriors en cette campagne, et ses performances l’ont fait intégrer le top 10 dans le classement des prévisions pour le titre de MVP.

Même si les chances du Chef seront minces étant donné le niveau irrégulier de son équipe, il sera dans la course. En tout cas, sa performance face aux Mavs a eu un impact inattendu sur ses projections pour le titre de MVP : ses chances sont montées en flèches, un « swing » rarissime après une défaite !

Publicité

Comme le rapporte Ethan Straus de The Athletic, avant la rencontre face à Dallas, la superstar des Dubs avait une cote moyenne de 14 chez les bookmakers pour remporter le trophée individuel. Sauf que, après avoir pris feu durant le match et en dépit du revers, cette cote s’est significativement réduite pour passer à 11.



D’après les prévisions des bookies, Steph Curry n’est pas le favori pour rafler la mise à la fin de la saison, mais sa cote reste intéressante. Et celle-ci va continuer à osciller tant que les Warriors ne trouveront pas un peu de stabilité dans leurs résultats. Si le Chef continue à cartonner et que les Warriors enchainent quelques victoires, il se posera alors comme un candidat crédible.

Publicité

Parmi les favoris pour le trophée, on suivra de près LeBron James, Joel Embiid, Nikola Jokic et Kevin Durant, qui sont les mieux placés pour remporter le trophée (le King mène la danse à l’heure actuelle avec une cote à 3). Ces noms combinent des résultats convaincants et des performances individuelles de haute volée, et la lutte promet d’être acharnée !

Reste à voir si les votants privilégieront les performances collectives ou seront sensibles au coté « narratif » dont sont friands les médias américains. Curry, peu entouré, sortant d’une saison blanche et qui cartonne au milieu d’un champ de ruine pourrait peut-être convaincre du monde. Pour vous faire une idée si vous comptez mettre un billet sur le Chef, les bookmakers ont publié leurs prévisions. À vos paris !

Publicité

Après son carton monumental face à Dallas, la cote de Steph Curry a chuté de manière historique : malgré la défaite, il a gagné des points dans la course au MVP. Une anomalie qui symbolise bien l’impact du Chef en NBA.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus