Confirmé depuis ce dimanche soir, Derrick Rose va bien retrouver les Knicks, tout comme son ancien coach en la personne de Tom Thibodeau. Jimmy Butler, qui connaît bien les deux hommes, est revenu sur cet échange.
Depuis quelques semaines, les Knicks étudiaient le marché afin de trouver du renfort. Il faut croire que la franchise croit aux playoffs, puisqu’elle voulait des vétérans, et un précisément : Derrick Rose, que Tom Thibodeau souhaitait retrouver dans la Big Apple. Bonne nouvelle pour lui, son voeu a été exaucé ce dimanche avec la confirmation d’un trade.
Rose débarque bien à New York, en échange de Dennis Smith Jr et un second tour de draft. Ce n’est pas un mauvais deal pour les Knicks, d’autant que DSJ ne faisait plus partie de la rotation. Toutefois, le surplus de meneurs pose question.
On se demande maintenant comment Thibodeau va procéder pour faire cohabiter tout ce monde, avec Elfrid Payton, Immanuel Quickley et sans oublier Frank Ntilikina. On peut penser que d’autres échanges sont prévus, mais Jimmy Butler lui, ne semble pas inquiet. Interrogé par le NY Daily News, il est revenu sur cette nouvelle.
Thibs est en train de réunir le groupe ensemble. C’est un fantastique coach et j’ai tellement de respect pour lui. D-Rose est toujours un incroyable joueur. Il va apporter cette mentalité de gagnant avec lui tout en jouant de la même façon. Il a toujours beaucoup en lui et c’est vraiment inspirant. J’espère qu’il sera dans sa tenue quand on les affrontera de nouveau.
Car oui, les Knicks retrouvent le Heat dans quelques jours, mais ce sera sans doute un peu juste pour les débuts de Rose sous son nouveau maillot. Il est en tout cas certain que cette arrivée va faire du bien, même si l’éclosion de Quickley doit pouvoir continuer.
A moins évidemment que d’autres trades soient en préparation du côté des Knicks. Car avec un bilan de 11 victoires pour 14 défaites, il y a encore du travail pour accéder à la postseason, même à l’Est.
Jimmy Butler semble ravi de ce trade à New York, mais pas de quoi lui donner des idées. On devrait rapidement voir si les Knicks ont fait le bon choix.