2èmes de la conférence Ouest, les Lakers sont sur une série de 4 victoires consécutives. En bonne forme, les champions en titre sont costauds mais perfectibles. Pour Jared Dudley, les Angelinos n’ont besoin que d’une chose pour devenir imbattable. Ca promet…
Depuis les récents ajustements de Frank Vogel dans sa rotation, plus rien n’arrête les Purple & Gold. Emmenés par un LeBron James fidèle à lui-même, les champions en titre continuent leur marche en avant. Surtout, les coéquipiers du King ont encore une belle marge de progression.
D’après Jared Dudley, (qui s’est déjà fait remarquer pour ses tacles appuyés sur les Clippers), les Lakers ne sont pas encore au maximum de leurs capacités. Pour le chauffeur de banc le plus bavard de la ligue, il manque un élément pour faire des Angelinos une machine infernale injouable : une bonne adresse d’Anthony Davis à distance. Dudz explique dans The Athletic :
Quand tu es aussi fort que lui pour driver, shooter dans le périmètre ou jouer en post-up, tu oublies un peu le tir à trois points. Mais je lui dis : « Hey écoute, c’est quelque chose que tu dois continuer à travailler », je veux que AD continue à shooter, shooter et shooter encore.
Plus il prendra de tirs, plus il deviendra meilleur. À long terme, ça deviendra vraiment impossible de défendre sur nous. Car en playoffs, quand il joue en 5 et qu’il rentre ses tirs à trois points, les Lakers sont imbattables. Littéralement imbattables.
On a déjà évoqué plusieurs fois les difficultés éprouvées par Anthony Davis en attaque cette saison. Unibrow peine encore à trouver son rythme de croisière, même s’il parvient toujours à avoir un impact positif dans le jeu de son équipe, grâce à son activité en défense et sa polyvalence. Lors de la victoire en double-prolongation face à Detroit samedi soir, Davis a marqué 30 points à 13/22 dont 1/3 de loin. Preuve qu’il reste une menace constante en attaque… même si son pourcentage de 31% de loin est trop léger.
On peut toutefois comprendre Dudley, car quand A.D. reviendra à son meilleur niveau, si son shoot à distance commence à rentrer régulièrement, les Lakers seront effectivement très compliqués à défendre. On se souvient bien du dagger du n°3 face aux Nuggets dans le match 2 des finales de conférence la saison dernière – zéro doute, le big man est capable de sanctionner de loin.
D’après l’excentrique Jared Dudley, il ne manque plus qu’un Anthony Davis en forme et adroit à distance pour que les Lakers deviennent imbattables. Pour l’instant, AD n’est pas encore chaud, mais gare aux champions en titre quand il trouvera son rythme !