NBA – 3 destinations de trade idéales pour Frank Ntilikina

Frank Ntilikina sous le maillot des Knicks
(DR)

Après 3 saisons marquées par des prestations bien en-deçà des attentes, les jours de Frank Ntilikina à New York semblent comptés. L’arrière français devrait néanmoins pouvoir rebondir dans une autre franchise, et 3 points de chute paraissent idoines pour lui.

Publicité

Cela ne devrait être qu’une question de temps. Auteurs d’un début de saison extrêmement encourageants, les Knicks et Tom Thibodeau cherchent à se séparer des poids lourds du roster avant la trade deadline du 25 mars. Une catégorie dans laquelle apparait malheureusement Frank Ntilikina, définitivement écarté des plans de sa franchise ces derniers jours.

Tout comme Dennis Smith Jr., le Français devrait prochainement faire ses valises, et tenter de s’imposer dans la rotation d’une autre équipe. Désormais barré par Derrick Rose, son destin parait en tout cas écrit d’avance. Heureusement, son profil pourrait intéresser bon nombre de franchises, parmi lesquelles 3 s’avéreraient intéressantes pour lui.

Publicité

Orlando Magic

Ces dernières années, le Magic nous avait habitués à réaliser de gros débuts de saison. Mais après un 4-0 inaugural cette année, les Floridiens sont petit à petit retombés dans leurs travers, et affichent désormais une bien triste 13ème place à l’Est (9-15). Pire, ils ont perdu l’un de leurs meilleurs éléments, Markelle Fultz, pour une longue durée.

Dès lors, le poste de meneur aurait bien besoin de renforts, bien que le rookie Cole Anthony se révèle prometteur. Un défenseur ne ferait par ailleurs pas de mal à Orlando, et à son defensive rating de 113.0, soit le 24ème de la ligue. Pour toutes ces raisons, Ntilikina pourrait y faire son trou aux côtés d’un Evan Fournier qui faciliterait son intégration dans le roster.

Publicité




Golden State Warriors

Pourtant portés par un immense Stephen Curry, les Warriors peinent eux aussi à maintenir le rythme effréné imprimé au sommet de leur conférence. 8èmes de l’Ouest à l’heure où sont écrites ces lignes (12-11), les hommes de Steve Kerr présentent également quelques lacunes dans leur profondeur de banc, notamment au poste 1.

Brad Wanamaker assure plus ou moins l’essentiel, mais ne constituera certainement pas un backup fiable pour les playoffs. Comme il y a quelques mois, les Dubs pourraient alors envisager de prendre le pari Ntilikina, et espérer en faire un joueur digne de son statut de 8ème choix de la Draft 2017. La perspective serait en tout cas alléchante pour Frankie.

Publicité

Portland Trail Blazers

Parmi les 3 équipes citées, les Blazers présentent le meilleur bilan (12-10). Ils ne comptent par ailleurs qu’un match de retard sur les Suns, 4èmes à l’Ouest. Le tableau n’apparait donc pas si terrible pour Damian Lillard et ses coéquipiers. Cependant, la rotation de Terry Stotts manque cruellement de talent, y compris sur les postes arrières.

Avec le seul Anfernee Simons comme véritable alternative à Dame en tant que meneur, la franchise de l’Oregon peut se considérer assez court-vêtue dans ce secteur. Un joueur à l’ADN défensif comme Ntilikina aurait donc toute sa place, d’autant plus à la vue du defensive rating calamiteux de Portland (116.1), 28ème dans le domaine.

Publicité



L’heure n’est donc pas à l’abattement pour Frank Ntilikina, qui possède toutes les armes nécessaires pour s’imposer ailleurs qu’à New York. Ces 3 destinations potentielles pourraient ainsi lui permettre d’enfin faire décoller sa carrière outre-Atlantique.

Frank Ntilikina NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus