À 36 ans, LeBron James ne peut plus vraiment se permettre de jouer des doubles prolongations, son corps mettant forcément plus de temps à s’en remettre. Pourtant, il n’a pas eu d’autre choix pour venir à bout des Pistons ce samedi (135-129). Après la rencontre, il a eu une déclaration géniale à ce sujet.
LeBron James a beau sembler éternel, il prend lui aussi de l’âge, comme tout le monde. Ce qui ne l’empêche cependant pas de continuer à dominer la ligue à 36 ans, et de se positionner au sommet de la course pour le titre de MVP. Sa prestation face aux Pistons ce samedi devrait d’ailleurs l’aider dans cette quête.
Dans un match qui est allé en double prolongation, le King a plié la rencontre grâce à un magnifique step back à 3 points, qui illustre parfaitement la folle évolution de son jeu avec le temps. Il a terminé la rencontre avec 33 points, 11 passes décisives, 5 rebonds, et 4 interceptions !
En conférence de presse, le dernier MVP des Finales est revenu sur son match, et surtout sur le fait de jouer deux prolongations à son âge. Avec humour, il a expliqué ce qu’il a ressenti en passant 46 minutes sur le parquet malgré ses 36 printemps ! Comme on pouvait s’en douter, il n’était pas prêt du tout…
Après mon second 3 points dans la deuxième prolongation j’étais prêt à rentrer chez moi ! J’ai 36 ans, et mon coeur ne peut plus fonctionner pour deux prolongations à ce moment de ma carrière. J’étais vraiment prêt à rentrer chez moi, j’ai une bouteille de vin qui attend d’être ouverte et qui a du attendre deux prolongations de plus… Je ne suis pas content de moi pour cette raison.
Si LeBron a bien conscience que son corps ne peut plus supporter une telle charge de travail, c’est surtout pour son vin qu’il est mécontent d’avoir atteint la double prolongation ! Le King se voyait déjà passer son samedi soir à boire une bonne bouteille, mais les Pistons lui ont gâché ce plaisir.
Chaque joueur doit trouver la motivation pour dépasser ses limites par moments. Pour LeBron, c’est l’idée de boire une bonne bouteille de vin qui lui donne des ailes quand son équipe en a besoin !