Dans une superbe rencontre opposant Dallas à Golden State, une nouvelle polémique arbitrale enfle. La raison ? Une erreur grossière qui a donné un bel avantage pour les Mavs.
Après le match entre les Warriors et les Mavs, les fans se trouvent dans des états différents. Ceux de Dallas sont ravis suite à cette superbe victoire (résumé complet ici), en plus d’un Luka Doncic de gala. Pas de doute, on peut avoir le sourire dans le Texas. En revanche, c’est moins vrai en Californie, là où le carton de Steph Curry ne vient pas sauver la déception derrière la défaite.
Mais si certains fans sont en colère, ce n’est pas simplement à cause de la défaite, c’est aussi suite à une grossière erreur arbitrale qui est intervenue dans les derniers instants de la partie.
Dans la dernière minute, et alors que Dallas mène de 128 à 124, Kristaps Porzingis va s’emparer d’un rebond crucial pour son équipe. Kleber récupère puis transmet à Doncic, qui en profite pour planter un trois points et mettre les Dubs à 7 points d’écart. Le problème ? Même sur le direct, on peut voir que le ballon est dehors au moment du rebond, au tout début de la vidéo.
LUKA AGAIN ?
— ESPN (@espn) February 7, 2021
Ties his career-high, 42 points. pic.twitter.com/i8oUH7i293
the ball was out of bounds… pic.twitter.com/75PjiFwag6
— Chris Montano (@gswchris) February 7, 2021
Alors forcément, ça passe mal. Car le panier de Doncic est un dagger dans la foulée, ce qui veut dire que le match était plié. Les Warriors peuvent logiquement être en colère, d’autant que la NBA devrait confirmer cette erreur dans son futur rapport de match dans la journée. Malheureusement, cela ne changera rien du tout.
Volé par les arbitres ? Disons que les Warriors ont été victimes d’un mauvais arbitrage, comme il y en a trop souvent en NBA.