Alors qu’il va rejoindre la Big Apple prochainement, Derrick Rose était un homme courtisé sur le marché. Pas moins de quatre franchises voulaient attirer le meneur, mais ce sont bien les Knicks qui ont remporté cette course.
Tandis que les grosses blessures semblent enfin derrière lui, Derrick Rose continue de faire son petit chemin chez les Pistons. Malgré des statistiques en baisse (14.2 points contre 18.1 l’an dernier), le meneur peut toujours rendre des services à une équipe qui vise le titre. Ce n’est pas pour rien que de nombreux prétendants étaient sur lui.
Sauf qu’à l’arrivée, ce sont les Knicks qui ont récupéré l’ancien joueur des Bulls. En effet, la nouvelle a été confirmée ce dimanche soir par Shams Charania : D-Rose va faire son retour dans la Big Apple, après y avoir passé une saison de 2016 à 2017.
Sur le papier, le fit n’est clairement pas évident. New York a déjà des meneurs, et ne joue pas non plus la bague, bien que les playoffs soient atteignables. Justement, il y avait du monde sur Rose d’après le journaliste Vincent Goodwill, avec pas moins de 4 prétendants.
From last night. Also: Miami, L.A. Clippers, Milwaukee, Brooklyn were all in the running https://t.co/HN78X3UZjp
— Vincent Goodwill (@VinceGoodwill) February 7, 2021
Miami, LA Clippers, Milwaukee et Brooklyn étaient également dans la course
Vu l’expérience de Rose, on comprend mieux pourquoi de telles équipes étaient intéressées. Au final, les Knicks sont un peu les intrus ici, mais Tom Thibodeau avait vraiment envie de retrouver son ancien joueur. Peut-être un peu trop au goût de certains.
Avec Elfrid Payton, Frank Ntilikina et bien évidemment Immanuel Quickley qui explose, on se demande comme va procéder le coach dans sa future rotation. Éléments de réponse dans les jours à venir.
Derrick Rose était bien courtisé sur le marché, mais il n’était pas contre un retour à New York. Reste à voir si cela va s’avérer payant.