NBA – La situation très inconfortable de Frank Ntilikina

La ligne de stats qui fait mal pour Frank Ntilikina
(DR)

Les jours de Frank Ntilikina à New York pourraient être comptés… Plusieurs facteurs laissent en effet penser que l’aventure du Français dans la Grosse Pomme arrive à son terme et qu’un départ est proche. En fait, jamais il n’a semblé être dans une situation aussi inconfortable avec les Knicks.

Publicité

Depuis de longs mois, voire de longues années maintenant, l’avenir de Frank Ntilikina est vu comme incertain à New York. Mais rarement le Français n’aura été dans un situation aussi inconfortable, et ce pour une multitude de raisons, la première étant évidemment l’arrivée de Tom Thibodeau sur le banc des Knicks.

Pourtant, au moment de l’annonce, il y avait de quoi se réjouir pour le meneur de l’équipe de France. « Thibs » est un grand spécialiste de la défense, et Ntilikina a le potentiel pour devenir une référence en la matière. Le mariage semblait parfait. Pourtant, depuis son retour de blessure, le Français n’est pas dans la rotation de son entraineur.

Publicité

Elfrid Payton fait le travail, et surtout, Immanuel Quickley est la révélation de la dernière draft, difficile donc de dégager des minutes pour le French Prince… Pire même pour l’ancien de la SIG, Derrick Rose débarque dans la Big Apple, de retour à New York. Alors certes, Frank Ntilikina a échappé au trade, après avoir pourtant été une pièce centrale des discussions, comme l’expliquait Ian Begley de SNY :



Frank Ntilikina est un nom qui est revenu dans les discussions entre les Knicks et les Pistons pour un trade autour de Derrick Rose. Ntilikina est principalement hors de la rotation de Tom Thibodeau cette saison, et il pourrait devenir un agent libre restreint cet été.

Publicité

Mais après ce deal, les perspectives sont… encore plus bouchées pour le tricolore, désormais barré par beaucoup de monde devant lui. Plus que jamais, un départ d’ici à la deadline du 25 mars semble se profiler, et le dossier sera à surveiller de près lors des prochaines semaines.

La période est en tout cas bien compliquée pour Frankie Smokes, qui, heureusement, garde une jolie petite cote sur le marché NBA. Plusieurs franchises devraient donc toquer à la porte des Knicks pour s’attacher ses services, et ainsi le faire repartir du bon pied.

Publicité

Qu’il soit échangé ou non, tout laisse penser que Frank Ntilikina vit ses derniers mois à New York. Il a sans doute besoin d’un nouveau départ pour enfin lancer sa carrière en NBA, et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus