Les arbitres ont été au coeur de nombreux débats ce samedi en NBA. Outre les polémiques entre les Mavericks et les Warriors, le match Pelicans – Grizzlies a également été marqué par quelques erreurs manifestes d’arbitrage. D’ailleurs, Ja Morant n’a pas laissé passer une action sur Twitter.
Décidément, les arbitres étaient très en vue ce samedi soir sur à peu près tous les parquets NBA. À Dallas par exemple, où Luka Doncic et Stephen Curry se sont livrés un duel légendaire avoisinant les 100 points cumulés, plusieurs actions ont été la source de polémiques. Une sortie de balle évidente non sifflée, et surtout une filouterie du prodige slovène qui a particulièrement énervé Steve Kerr.
Mais ce n’est pas tout, puisque Ja Morant aussi a trouvé quelque chose à redire sur le match entre les Pelicans et ses Grizzlies. Pas forcément dans son assiette, avec « seulement » 16 points, 9 passes décisives, 3 rebonds, et un terrible +/- de -25, le rookie de l’année en titre a laissé exploser sa frustration après la rencontre.
La cause de son énervement ? Une faute assez évidente de Lonzo Ball non sifflée en sa faveur. Alors comme tous les jeunes joueurs, le meneur des Grizzlies a pris son téléphone, et s’est exprimé sur Twitter. Sa frustration est plus que compréhensible quand on voit les images.
lol. a no call. https://t.co/SMOy1NM8Tz
— Ja Morant (@JaMorant) February 7, 2021
Lol. Ce n’était pas une faute.
Sur le premier ralenti, difficile de comprendre ce qu’il se passe sur l’action, mais sur le second tout est très clair : Lonzo Ball arrache la tête de Ja Morant, ce qui est dangereux et normalement sanctionné ! Très frustré pour le reste de la rencontre, le meneur a tenté de se soulager un peu en postérisant Zion Williamson. Ce dernier a fait faute, et heureusement pour lui.
Les arbitres risquent de se faire remonter les bretelles par la ligue d’ici quelques jours. Ils ont multiplié les erreurs ce samedi, ce qui a visiblement bien agacé les joueurs !