Draymond Green ne s’est jamais privé de dire ce qu’il pense depuis qu’il a débarqué en NBA. Dans un contexte particulier en raison de la pandémie qui a raccourci l’intersaison, l’intérieur des Warriors a tapé fort sur une superstar qu’il trouve complètement à la rue en ce moment. Qui ? Tous les indices pointent vers un nom bien précis…
La NBA a réussi à sauver la saison 2020/2021. Grâce à une bonne adaptation au contexte sanitaire et en mettant en place des règles strictes, le show a pu continuer cette année. Cependant, au sortir de la bulle d’Orlando, les joueurs n’ont pas eu autant de repos que d’habitude avant de s’attaquer à la saison.
C’est d’autant plus le cas pour ceux qui sont allés loin en playoffs : les Finales NBA se sont achevées le 13 octobre, et la saison a repris le 22 décembre. Certaines superstars ont accusé le coup au démarrage, et ça, Draymond Green ne l’a pas manqué. Invité dans le podcast All-in, le triple champion NBA a désigné un joueur qu’il n’avais jamais vu autant à la ramasse:
Je ne veux pas de dire de nom, mais je veux parler d’une superstar en particulier, que je n’ai jamais vue autant hors de forme. Et je ne parle pas de Luka ou James Harden. Il est tellement à côté de la plaque physiquement en ce moment… Mais avec la bulle et tout ce qui s’est passé je comprends parfaitement.
L’aboyeur des Dubs ne donne pas de nom, et s’il n’avait pas écarté Luka Doncic ou James Harden, on aurait rapidement pu penser qu’il faisait allusion à ces deux-là. En effet, on a vu les deux stars faire un début de saison poussif avant de progressivement retrouver leur niveau. Et Dray ne veut pas tirer sur l’ambulance :
C’est une saison très difficile, c’est le moins qu’on puisse dire. Je pense que beaucoup de gars ont des difficultés en ce moment mais on veut tous continuer à faire notre boulot.
Alors de qui le Warrior parle-t-il ? Parmi les superstars qui sont allées au bout, il y a évidemment LeBron James et Anthony Davis : le premier nommé cartonne et semble formaté pour ne pas connaitre la fatigue, mais le second colle parfaitement à la description de l’intérieur de Golden State. D’ailleurs, tous les internautes pensent que Green visait bel et bien Unibrow…
AD a joué blessé dans la bulle et n’a eu que 70 jours pour récupérer avant la reprise. Le big man a l’air en manque de rythme notamment en attaque où il peine globalement, au point qu’un ailier-fort étonnant le surclasse statistiquement !
Draymond Green envoie un tacle à l’aveugle à une superstar qu’il n’a jamais vue autant à coté de ses pompes. Tous les indices convergent vers Anthony Davis qui est loin de sa production habituelle. On rappelle quand meme qu’il tourne à 22 points et 8 rebonds. Une méforme qui reste productive !