Ce n’était pas évident à prévoir et pourtant, les Pistons ont accroché les Lakers jusqu’au bout ce samedi soir. Les champions en titre ont tout de même réussi à s’en sortir, grâce à un LeBron James sans pitié.
Décidément, la NBA était généreuse avec les fans ce samedi soir. Pendant que Luka Doncic et Stephen Curry prenaient feu, les Pistons et les Lakers nous ont offert une rencontre assez folle du côté de Los Angeles. On parle tout de même d’une des pires équipes de l’Est contre l’une des meilleures à l’Ouest. Pourtant, il a fallu une double prolongation pour les départager.
Au final, que les fans des Angelinos se rassurent, c’est bien eux qui repartent avec la victoire : 135-129. Et comme souvent depuis un bon paquet d’années, c’est LeBron James qui a fait le sale travail pour rentrer avec une certaine satisfaction.
33 points (13/26), 11 passes, 5 rebonds et 4 interceptions : c’est la ligne de stats du King, qui a joué pas moins de 46 minutes. Soirée tendue pour lui, mais bien épaulé par Anthony Davis et ses 33 unités. Sauf que c’est bien le premier qui plante le dagger à quelques secondes de la fin du match.
LEBRON DAGGER. ? pic.twitter.com/OZhrIdopFZ
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 7, 2021
Et quelques secondes avant, qui avait creusé l’écart grâce à un autre trois points ? Oui, le King, qui n’avait décidément pas envie de perdre cette rencontre.
BRON FOR THREE ? pic.twitter.com/lKbzR0tozi
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 7, 2021
Quand LeBron James se montre clutch de la sorte, les Lakers peuvent dormir tranquille. Solide victoire pour les Angelinos, qui s’évitent quelques moqueries.