La réaction échaudée de LeBron James à la tenue confirmée du All-Star Game n’a échappé à aucun membre de la ligue. Le sujet était sur toutes les bouches après les matchs de la nuit dernière, et Carmelo Anthony et Kemba Walker ont livré leur opinion.
Jamais un All-Star Game n’aurait fait l’objet d’autant de débats pour sa simple organisation. Généralement, c’est autour de la ville choisie pour accueillir l’événement que des discussions peuvent apparaitre. Cette année, c’est bien le simple fait que la rencontre aura lieu qui entraine la discorde dans la ligue, LeBron James en tête.
Lassé par le calendrier déjà effréné de la saison, le King s’attendait à bénéficier d’une courte période de repos pour recharger les batteries. Un avis partagé par Giannis Antetokounmpo, qui n’a pas tardé à rejoindre sa lutte. Il n’est d’ailleurs pas le seul, puisque le grand ami de LBJ, Carmelo Anthony, est lui aussi venu valider ses propos.
Carmelo Anthony on the NBA's All-Star Game plans: "I don't think it's right. I don't think we need it."
— Sean Highkin (@highkin) February 5, 2021
Carmelo Anthony sur l’organisation du All-Star Game : « Je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire. Je ne crois pas qu’on en ait besoin. »
En temps normal, le match des étoiles est disputé pour offrir un spectacle aux fans. Or, ces derniers ne devraient pas pouvoir y assister en grand nombre sur place. Dès lors, Melo s’interroge sur la réelle nécessité de disputer cette partie, si ce n’est pour celle mise en exergue par une autre superstar. Kemba Walker, même s’il pense ne pas être directement concerné, partage également cette position.
Kemba Walker agrees with LeBron James that the All Star Game shouldn’t be played – “We all seen what Bron said. I agree. He’s a smart man. A lot of things he says is correct. I’m probably gonna be on vacation.”#Celtics pic.twitter.com/ZWsWaZKyzm
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) February 5, 2021
On a tous vu ce qu’a dit Bron. Je suis d’accord avec lui. C’est un homme intelligent. Beaucoup des choses qu’il dit sont vraies. Moi, je serai sûrement en vacances.
Vu les premiers retours des votes, où il n’apparait même pas dans le Top 10 des arrières de l’Est, le meneur des Celtics devrait en effet suivre le match de loin. Pour autant, cela ne l’empêche pas de se joindre à ses pairs dans leur complainte.
Pour l’heure, LeBron James a donc du mal à trouver un quelconque joueur osant contredire son point de vue sur le All-Star Game. Quand le King parle, le reste de la ligue suit.