La nuit de vendredi à samedi aura été marquée par l’improbable succession d’événements traversés par Kevin Durant. La ligue et ses stars n’ont évidemment pas échappé à la scène, et y ont vite réagi sur les réseaux.
Le début de saison avait pourtant déjà connu son lot de scénarios rocambolesques impliquant la Covid-19. Le protocole mis en place par la NBA la pousse en effet à se montrer extrêmement vigilante vis-à-vis de la pandémie, et a déjà rendu indisponible un joueur à quelques minutes de l’entame d’un match. Kevin Durant, lui, a vécu une soirée encore plus folle.
Annoncée out en tant que potentiel cas contact, la star des Nets a finalement pu prendre part à la rencontre face aux Raptors. Ce, jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau priée de quitter le terrain pour la même raison… quelques minutes plus tard. Un enchainement de rebondissements lunaire, qui a évidemment peiné son coach, Steve Nash.
"It's tough to lose Kevin Durant twice in one night."
— ESPN (@espn) February 6, 2021
—Steve Nash to @malika_andrews on the turn of events with KD's availability pic.twitter.com/AxqjWuAyUK
Ouais, c’est dur de perdre Kevin Durant deux fois dans la même soirée. Ça n’a pas été facile, mais on doit être capables de s’adapter puisque c’est le genre de saisons que l’on doit vivre avec tout ce qui se passe dans le monde. Mais vous savez, on a beaucoup de joueur qui sont capables d’élever leur niveau de jeu et de répondre présents.
Pas de chance pour l’entraineur canadien, puisque les coéquipiers de KD n’ont pas su le remplacer assez efficacement pour obtenir la victoire (117-123). Mais plus que la défaite, c’est bien la situation vécue par le MVP 2014 qui a fait l’objet de nombreuses réactions. Après celle du principal intéressé, furax, C.J McCollum est venu faire part de son incompréhension.
Bruh played then had to leave the game mid game ?
— CJ McCollum (@CJMcCollum) February 6, 2021
Le frérot a joué et a dû ensuite quitter le parquet en plein milieu du match ?
Une confusion que beaucoup d’observateurs devaient partager en découvrant la scène et sa trame folle. D’ailleurs, l’arrière des Blazers n’est pas la seule figure de la ligue à avoir pu y assister en direct. Également devant son poste de télé, Trae Young est lui aussi resté sidéré devant le traitement réservé à Durant.
How KD just out like that ?!??
— Trae Young (@TheTraeYoung) February 6, 2021
Comment c’est possible que KD puisse se faire sortir comme ça ?!??
Pour rappel, le numéro 7 de Brooklyn avait contracté la maladie en mars 2019, et possédait encore des anticorps il y quelques semaines, lorsqu’il avait déjà été placé en quarantaine pour un soucis de traçage du virus. Selon Adrian Wojnarowski, il pourrait donc de nouveau être écarté 6 jours, et manquerait ainsi les 3 prochains matchs de sa franchise, dont le choc face aux Sixers la nuit prochaine.
Le feuilleton Kevin Durant aura donc abasourdi les Nets et la ligue dans son entièreté la nuit dernière, mais pourrait entrainer des conséquences bien plus dommageables pour Brooklyn sur les prochains jours.