NBA – Les Knicks sur une jeune pépite déchue

Les Knicks intéressés par un trade pour un très gros nom de l'Est NBA
NBA.com (DR)

Malgré les débuts encourageants de leur prometteur effectif, les Knicks souhaiteront logiquement lui apporter des retouches l’été prochain pour retrouver les sommets. Dans ce cadre, un gros talents de l’Est pourrait être démarché activement par la franchise.

Publicité

Certes, la 10ème place à laquelle ils apparaissent au classement de la conférence Est n’est pas des plus ronflantes. Certes, leur bilan de 10-13 au quart de la saison n’a pas de quoi faire rêver. Une fois cela dit, les Knicks affichent malgré tout de grosses promesses pour l’avenir, avec un jeune roster plein de ressources sur ce début de saison.

Autour d’un Julius Randle qui n’a rien à envier à Anthony Davis, la franchise semble enfin entamer de la bonne manière une reconstruction qui peinait à se lancer. Pour l’accélérer un peu plus, les dirigeants pourraient être tentés d’apporter une dose supplémentaire de talent au roster. Joe Cowley du Chicago Star Tribune dévoile l’identité du joueur ciblé.

Publicité

Incapable de trouver un accord pour une prolongation de contrat avec les Bulls avant le début de la saison, Markkanen sera un agent libre restreint à l’intersaison. Les Bulls pourront matcher les offres faites au stretch four, et le fait qu’il y en aura beaucoup ne fait aucun doute. Les Knicks pourraient se joindre à la fête.



Ce profil d’ailier fort manque en effet à l’effectif new-yorkais, qui ne peut pour l’instant pas compter sur l’adresse qu’affichait Obi Toppin de loin en NCAA. Dès lors, le recrutement de Lauri Markkanen, malgré ses difficultés rencontrées l’an passé, serait une idée intrigante. Cette piste parait d’autant plus plausible avec la présence de Tom Thibodeau sur le banc.

Publicité

New York fera partie des équipes qui auront beaucoup d’argent à dépenser après cette saison, et Thibodeau a toujours été un grand fan du jeu de Markkanen. Il a même admis après la Draft 2017 que si le trade pour Jimmy Butler, dans lequel les Bulls avaient récupéré Zach LaVine et Markkanen, n’avait pas été bouclé, les Timberwolves auraient drafté Markkanen.

Pour rappel, à l’époque, Thibodeau occupait les postes d’entraineur et de vice-président des opérations basket à Minnesota. Il suit donc attentivement les exploits de l’intérieur finlandais depuis de longues années, et ne se mettra sûrement pas son veto pour sa venue. À seulement 23 ans, le Finnisher pourrait alors s’inscrire dans la durée dans le projet des Knicks.

Publicité

Ambitieux en vue de la prochaine free agency, le front office de New York pourrait donc tenter le gros coup Lauri Markkanen. Un pari à risque, mais dont les résultats pourraient s’avérer extrêmement positifs.

Chicago Bulls NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus