NBA – La décla polémique de Steve Nash sur Kyrie Irving et Allen Iverson

La superstar des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, tout sourire suite à la comparaison effectuée par son coach, Steve Nash, avec la légende NBA Allen Iverson, choquée
Brian Babineau / Jesse D. Garrabrant

En tant que meneur star et maitre du handle depuis de longues années, Kyrie Irving se voit souvent rapproché d’Allen Iverson. Une comparaison à laquelle a réagi Steve Nash, auteur d’une déclaration qui risque de faire débat.

Publicité

À son époque, aucun joueur ne se révélait plus polarisant par son style de jeu qu’Allen Iverson. L’icône des Sixers représentait l’un des joueurs les plus appréciés du paysage NBA, et constituait le héros d’innombrables jeunes fans qui rêvaient d’imiter ses cross dévastateurs. Un dernier point qui peut désormais correspondre à Kyrie Irving.

Malgré sa personnalité bien moins appréciée que celle de The Answer, le meneur des Nets fait régulièrement l’objet de comparaisons avec A.I. Il faut dire qu’on fait difficilement mieux que lui dans la ligue actuelle en ce qui concerne la technique de dribble. Appelé à y réagir, Steve Nash, son coach, s’est fendu d’un compliment culotté.

Publicité



Je pense qu’Allen était un cas unique. Je pense que Kyrie a plus de skills, et qu’Allen était différent. Allen était électrisant dans un autre genre. Il allait beaucoup sur la ligne des lancers francs, et était un compétiteur fou. La variété de la palette de tirs de Kyrie, couplée à l’adresse qu’il affiche, est historique.

Publicité

Son avis sur ce rapprochement mis de côté, l’entraineur risque de ne pas recevoir l’approbation générale vis-à-vis de sa phrase sur les skills des deux joueurs. Selon lui, Iverson ne ferait pas le poids avec Kyrie dans ce secteur. Un avis que l’on a déjà pu lire auparavant, mais qui reste polémique. Malgré cela, Nash persiste et signe.

Allen est Allen. C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Pour ce qui est de Kyrie, si vous prenez en compte ce qu’il est capable de faire sur le parquet, c’est aussi historique en matière de niveau de skills et de sa façon d’aller chercher ses points.

Publicité

Ayant pu affronter Allen Iverson durant sa carrière de joueur, et jauger ses talents au plus près, Steve Nash estime que Kyrie Irving le devance au niveau des skills. Le champion 2016 sera certainement flatté.

Allen Iverson Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actus