Contrairement à plusieurs de ses prédécesseurs, LaMelo Ball semble parfaitement encaisser la hype qui l’entourait lors de sa draft. Encore énorme face au Jazz dans la nuit de vendredi à samedi, le benjamin de la fratrie a explosé un record de son aîné, Lonzo !
Difficile de les départager en ce qui concerne les attentes qui les accompagnaient à leurs débuts. Pour le reste, il est assez facile d’affirmer lequel des frères Ball réussit le mieux ses premiers pas en NBA. Tandis que Lonzo peinait exprimer son talent aux Lakers, LaMelo parait plus décomplexé que jamais dans les rangs de Charlotte.
D’ailleurs, le duel fratricide auquel ils avaient pris part il y a quelques semaines avait largement tourné en faveur du meneur des Hornets. Depuis, ce dernier a obtenu sa place dans le cinq majeur, et enchaine les belles prestations. Sa démonstration dans la défaite face au Jazz, dans la nuit de vendredi à samedi, lui a d’ailleurs permis… de ridiculiser son aîné.
LaMelo Ball last night: 34 PTS
— StatMuse (@statmuse) February 6, 2021
Lonzo’s career-high: 29 PTS
(Submitted by @nba_throwback) pic.twitter.com/R3eXKKTWM8
LaMelo Ball la nuit dernière : 34 points
Le record en carrière de Lonzo : 29 points
Après avoir fait mieux que Zo en matière de précocité dans le triple-double, Melo le surpasse donc désormais en termes de record au scoring.
Il a ainsi effacé la marque de son grand frère, signée lors de son 3ème match en carrière, et ajouté à sa perf 8 passes et 4 rebonds. Lonzo, lui, peut cependant mettre en avant la victoire obtenue par L.A. lors de son career-high, et son « quasi-triple-double » avec 29 points, 11 rebonds et 9 passes. En tant que bon chef de fratrie, on attend cependant sa réponse, histoire de rétablir la hiérarchie de la famille.
LaMelo Ball n’en finit plus d’exploser les compteurs pour sa saison rookie, et peut donc déjà prendre Lonzo de haut grâce à ses exploits au scoring. Le repas de famille promet d’être animé.