Distribuer des compliments aux adversaires, ça n’est pas forcément dans la nature de Draymond Green. Pourtant, l’assassin cérébral des Warriors s’est récemment montré très, très élogieux envers Luka Doncic. Aussi rare que révélateur.
La polémique Rodney McGruder l’a démontrée : quand il s’agit de critiquer, voire même d’insulter ou d’humilier, Draymond Green n’est jamais le dernier. Aboyeur en chef des Warriors, toujours la langue bien pendue, l’ancien de Michigan State ne recule devant rien, et ses compliments pour des non-coéquipiers sont rares.
Seulement voilà, au micro d’ESPN et de Rachel Nichols, l’ailier-fort s’est montré particulièrement élogieux envers Luka Doncic. Une attitude qui tranche avec l’irrespect de Damion Lee envers le Slovène, via son trash-talking polémique.
Draymond talks to @Rachel__Nichols about the challenges of defending Luka ? pic.twitter.com/ogCUkaDzGZ
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 6, 2021
Rachel Nichols : « Tu t’apprêtes à affronter les Mavericks. Quel challenge défensif pose Luka Doncic ? »
Draymond Green : « En tant que défenseur, votre seul but est de faire faire à l’attaquant quelque chose qu’il ne veut pas faire. Si tu peux réussir ça en défense, la plupart du temps, tu vas accomplir ta mission. Mais avec Luka, tu ne peux pas lui faire faire ce que tu voudrais qu’il fasse…
Je crois qu’il a fait une déclaration forte l’an passé où il disait que c’était plus facile de scorer en NBA qu’en Europe. Tout le monde a pété un câble en mode : « quel manque de respect ». Sauf que… il prouve que c’est vrai !
Aucune critique, seulement des compliments et une pointe d’admiration dans la voix de Draymond Green à la fin de l’extrait. Rien que ça. Malheureusement pour le Slovène, les compliments ne font pas gagner les matchs, et c’est un véritable massacre qu’ont subi les Mavs aux mains des Warriors au lendemain de l’interview.
Green a d’ailleurs particulièrement brillé, avec pas moins de 15 passes décisives alors qu’il a commencé le match pivot. Une manière de rappeler qui était le patron sur les parquets, malgré un côté plus charmeur qu’à l’accoutumée face aux micros.
Toujours très jeune, Luka Doncic a déjà gagné le respect de Draymond Green, et pas qu’un peu. Un signe qui ne trompe pas, et qui devrait donner de la force à l’ancien du Real pour surmonter la période bien trouble que vivent les Mavs.