NBA – Combien de temps Kevin Durant sera-t-il out après le fiasco ?

kevin durant impatient de retrouver les terrains
New York Post (DR)

Victime du règlement si décrié de la ligue vis-à-vis du coronavirus, Kevin Durant a dû quitter prématurément ses coéquipiers face aux Raptors. Adrian Wojnarowski a rapidement évoqué la durée d’indisponibilité de la star des Nets.

Publicité

De par sa spécificité, le protocole sanitaire de la NBA allait forcément découler en un tel scénario rocambolesque. Et comme un symbole, c’est Kevin Durant, favori pour le MVP selon certains, qui a été le premier à en faire les frais. Indisponible, puis annoncé apte à disputer la rencontre face à Toronto dans la nuit de vendredi à samedi, le numéro 7 a vite déchanté.

Après 19 petites minutes jouées, il a vu l’un des membres du staff new-yorkais le prier de rejoindre les vestiaires. Pourquoi ? Suspecté cas contact avant le début de la partie, son statut n’a été confirmé que durant le 3ème quart-temps du match. Une scène incompréhensible, que la ligue a cependant justifié par un concours de circonstances assez fou.

Publicité

Devant au score au moment de son départ du banc, son équipe a fini par s’incliner sans pouvoir s’appuyer sur son talent. Mais comme c’est souvent le cas avec la politique de contact tracing, la durée de son absence fait l’objet de beaucoup d’interrogations. Adrian Wojnarowski l’a bien compris, et a rapidement apporté ses informations.



Durant a contracté le coronavirus en mars 2020, et avait toujours les anticorps de la maladie début janvier, lorsqu’il a manqué trois matchs en tant que cas contact. Quatre semaines plus tard, Durant pourrait être absent pour une durée similaire de six jours, d’après des sources.

Publicité

Lors de la première mise au repos forcée de Durantula, les Nets s’étaient plutôt montrés solides. Opposés au Jazz, aux Sixers puis aux Grizzlies, ils ne s’étaient inclinés qu’à une reprise, face à Memphis. À l’époque, James Harden ne faisait par ailleurs pas partie du roster. On pourrait donc penser que cette nouvelle absence ne devrait pas être si préjudiciable.

Or, le calendrier se révèlera une nouvelle fois relevé pour Steve Nash et ses hommes. Ces derniers retrouveront en effet Philadelphie dès la nuit prochaine, et devront par la suite affronter les Pistons, puis les Pacers. Si la version de Woj se confirme, Durant devrait donc manquer ces 3 affiches de l’Est, mais pourra faire son retour dans la baie d’Oakland, samedi prochain.

Publicité

Nouvelle mésaventure, et nouvelle indisponibilité de 6 jours présumée pour Kevin Durant. Décidément, même lorsque son corps le laisse tranquille, le destin ne lui laisse aucun répit.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus