NBA – Après LeBron et Giannis, une autre superstar crache sur le All-Star Game

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
NBA.com (DR)

La décision de la ligue portant sur l’organisation du All-Star Game fait décidément jaser. Après les déclarations glaciales de LeBron James et Giannis Antetokounmpo, c’est une nouvelle icône de la ligue qui a lâché ses 4 vérités sur le sujet !

Publicité

Le choix paraissait pourtant acté depuis plusieurs mois. Dans le contexte sanitaire actuel, la NBA semblait destiné à ne pas tenir son traditionnel All-Star Game en 2021. Elle a finalement pris la décision inverse ces derniers jours, fixant sa date au 7 mars prochain. Un renversement de situation qui a particulièrement agacé LeBron James.

Depuis le témoignage de la superstar des Lakers, porte-parole non-officiel des joueurs, ce sont d’autres figures de la ligue qui rejoignent publiquement son opinion. Giannis Antetokounmpo l’a notamment fait après la victoire de ses Bucks face aux Cavaliers, tout comme Kawhi Leonard, interrogé sur le sujet suite à la défaite des siens contre Boston.

Publicité



On se rend bien compte de ce qui se passe à ce niveau. On sait tous pourquoi on va le jouer. Il y a de l’argent en jeu. C’est une occasion pour amasser plus d’argent. En gros, on fait tout simplement passer l’argent avant la santé en ce moment. On joue des matchs alors qu’il y a encore une pandémie là-dehors, avec tous ces protocoles et ces règles, donc ça ne m’étonne pas tellement.

Publicité

Dans son style désabusé caractéristique, Kawhi Leonard a donc décidé d’imiter ses deux compères, et de ne pas y aller de main morte vis-à-vis des dirigeants de la ligue. The Klaw n’emploie cependant pas l’argument du manque de repos, ou bien du besoin de retrouver sa famille durant le All-Star Break, mais bien celui du danger pour la santé des joueurs.

Il reproche donc ouvertement à la NBA de mettre en péril ses représentants, simplement dans le but de générer davantage de bénéfices. Un discours qui rejoint celui livré récemment par une jeune star de l’Ouest, elle aussi scandalisée par cette situation. Pas de doute, la tenue du ASG risque encore de faire beaucoup parler dans les prochaines semaines.

Publicité

LeBron James, Giannis Antetokounmpo, et maintenant Kawhi Leonard : face à la multiplication de remontrances en provenance de ses principales superstars, la ligue va rapidement devoir communiquer et rassurer si elle souhaite bien maintenir son All-Star Game si décrié.

All-Star Weekend Déclarations Giannis Antetokounmpo Kawhi Leonard LeBron James Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus