NBA – « Les Lakers doivent absolument régler ça pour remporter un nouveau titre »

LeBron James chez les Lakers
(DR)

C’est désormais une certitude, les Lakers seront jusqu’au bout dans la course à leur propre succession. Mais cette saison, d’autres équipes sont armées pour rivaliser avec eux. Et d’après un analyste, LeBron James et Cie ne pourront pas conserver leur titre s’ils ne corrigent pas un élément important.

Publicité

Contrairement au Heat, qui peine grandement à se remettre de la fatigue accumulée dans la bulle, et qui est particulièrement touché par le COVID, les Lakers sont toujours en grande forme. Au tiers de la saison, les hommes de Frank Vogel affichent un bon bilan de 17 victoires et 6 défaites, soit autant que le grand rival Clippers.

D’ailleurs, les Purple and Gold font encore figure de favoris pour le titre. Déjà parce que LeBron James est toujours au sommet de son art, ensuite parce que les role players sont globalement très bons, et enfin parce que Anthony Davis ne sera pas en difficulté jusqu’aux playoffs.

Publicité

Mais pour Skip Bayless, cette bonne forme sera vaine en playoffs si Frank Vogel ne réussit pas à résoudre un gros problème dans sa rotation. D’après le journaliste le plus connu de la chaine FS1, Los Angeles ne pourra pas prétendre au titre si Marc Gasol joue toujours un rôle important en fin de saison…



Les Lakers ont été spectaculaires en seconde mi-temps face aux Nuggets. Mais en première mi-temps, ils se sont faits battre 29-16 au rebond… Qu’est-ce que je dis sur Marc Gasol depuis des semaines ? Il a les pieds dans le ciment, il peine à bouger. Il n’est pas ce dont les Lakers avaient besoin pour remplacer Dwight Howard et JaVale McGee.

Publicité

Il n’inspire la peur pour personne. Il ne contrôle pas la peinture. Les Lakers sont fragiles au centre de leur défense. Ils doivent absolument régler ça pour remporter un nouveau titre. Quand Dwight Howard rentrait sur le terrain la saison passée, il avait une attitude particulière, il pouvait mettre quelques coups.

Marc Gasol serait donc le point faible de cette équipe des Lakers… Il est vrai que l’Espagnol n’est plus le joueur qu’il était en 2019, année du titre avec les Raptors. Le souci, c’est que Frank Vogel n’a plus à sa disposition un profil athlétique sur son banc… AD va donc devoir passer pas mal de temps sur le poste 5 en fin de saison !

Publicité

Les Lakers vont sans doute être très attentifs à ce qu’il se passe à l’Est… Si Marc Gasol se retrouve opposé à Joel Embiid en Finales, il pourrait être en grande, grande difficulté…

Déclarations Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Les dernières actus