Aux cotés de LeBron James aux Lakers, Anthony Davis a franchi un palier qui lui a permis de gagner son premier titre. Unibrow n’a jamais caché son admiration pour son le King, mais A.D. a rendu hommage à un autre joueur des Lakers qui lui fait forte impression. Et ça peut surprendre…
Chez les Lakers, tous les voyants sont au vert, LeBron James est en mode MVP, Anthony Davis est suivi de près par le staff médical pour lui éviter des blessures, et les champions en titre sont 3èmes de l’Ouest. Le Unibrow, lui, continue de faire évoluer son jeu des deux côtés du terrain.
Même si A.D. n’est pas à 100% en attaque, comme le prouve son match de jeudi soir face à Denver (victoire 114-93 mais 13 petits points pour lui), il continue d’être précieux pour les Lakers. La saison dernière il faisait partie des favoris pour remporter le titre de Défenseur de l’année, et il permet à son équipe de détenir le meilleur defensive rating cette saison. Mais c’est dans un autre secteur du jeu que l’ancienne star des Pels tente de progresser cette saison, grâce à l’aide de LBJ et surtout… de Marc Gasol !. Il explique à The Athletic :
Je leur pose tout le temps des questions, à tous les deux. Certaines des actions qu’ils font, pour moi, c’est incroyable, c’est irréel. Surtout pour Marc, parce qu’il est plus lourd. Il y a vraiment peu de joueurs qui peuvent faire les passes qu’il fait : il y a lui, Jokic, et Draymond.
Sur le plan offensif, mon jeu de passes a été ma plus grande évolution. Je sais que LeBron a déjà dit qu’on négligeait cette partie de mon jeu, mais je n’étais pas un aussi bon passeur à New Orleans.
Le pivot espagnol, arrivé de Toronto à l’intersaison, a été recruté pour offrir du spacing et de l’intelligence de jeu au secteur intérieur des champions en titre. Si Gasol n’est plus dans sa forme optimale et qu’il se fait parfois exposer défensivement (ce que ne manquent pas de rappeler certains observateurs), son Q.I. basket et sa qualité de passe seront précieuses en playoffs. L’intéressé a réagi aux compliments d’A.D. :
Le plus important c’est d’étirer la défense et de faire les bonnes lectures. Tout ce qu’il a à faire au final, c’est de faire la bonne lecture pour comprendre ce vers quoi la défense veut l’attirer, et en même temps, il doit rester agressif. C’est un juste milieu à trouver, mais c’est à lui de dicter ce qui va se passer et attirer la défense là où il le veut.
Davis est un des tous meilleurs intérieurs de la NBA, si ce n’est le meilleur pour certains, mais il continue à apprendre dans tous les secteurs du jeu. Une attitude qui en dit long sur sa volonté de s’améliorer encore et toujours. Déjà monstrueux des deux cotés du terrain, ne vous étonnez pas si vous voyez A.D. faire monter son total de passes dans les années à venir ! Marc Gasol y sera pour quelque chose…
Marc Gasol a déjà gagné l’admiration d’Anthony Davis au sein du vestiaire Angelino. Le champion NBA 2019 prodigue de précieux conseils à A.D. sur son jeu de passes et sa compréhension du jeu. Si le Unibrow peut encore progresser, ça promet…