Une raclée. C’est le terme approprié pour qualifier la victoire des Warriors face aux Mavs ce jeudi soir. Les hommes de Steve Kerr se sont régalés, au point de faire du jamais vu depuis 30 ans. Une bien belle soirée pour eux.
A Dallas, la crise est là. Déjà très mauvais depuis quelques semaines, avec un Kristaps Porzingis à la rue, les Mavs viennent de glisser à la 13ème place de la conférence Ouest après une nouvelle défaite face aux Warriors. On pourrait même utiliser le terme de « raclée », au vu de la tournure de la rencontre. Les Dubs ont déroulé leur jeu avec un succès 147-116 (résumé complet ici).
Une victoire qui fait du bien pour les hommes de Steve Kerr, et qui amène surtout de la confiance. Leur jeu offensif a déroulé, et l’absence de pivot au sein du roster n’a pas vraiment été dérangeant. Résultat ? Golden State a aussi fait du jamais vu depuis 30 ans comme le rapporte l’analyste Justin Kubatko.
The @warriors points by quarter in tonight's 147-116 blowout win over the Mavericks:
— Justin Kubatko (@jkubatko) February 5, 2021
1️⃣ 36
2️⃣ 38
3️⃣ 36
4️⃣ 37
It's the first time they've scored at least 35 points in all four quarters of a game since Jan. 8, 1991. pic.twitter.com/Urh94QEddd
Le nombre de points des Warriors par quart-temps dans le blowout contre les Mavs : 34/38/36/37. C’est la première fois qu’ils marquent au moins 35 points durant les quarts-temps d’un match depuis le 8 janvier 1991.
Le 8 janvier 1991, les Warriors affrontaient les Nuggets. A l’époque, la franchise californienne était menée par le Run TMC, composé de Mitch Richmond, Tim Hardaway et Chris Mullin. Les trois avaient cartonné avec respectivement 33, 34 et 30 points pour prendre le meilleur 147-125. Un score semblable à celui de ce jeudi soir.
De l’autre côté, et même si c’est moins glorieux, il y a également un record de franchise à la clé pour Dallas. Les 147 points sont le plus gros total encaissé par cette équipe, hors prolongation. Plus que l’attaque, c’est bien la défense des Mavs qui inquiète aujourd’hui.
Quasiment tous les joueurs des Warriors ont connu une soirée record, à l’image de Kelly Oubre et ses 40 unités. Même le petit dernier Justin Toscano-Anderso a brillé avec un 6/8 au tir.
Tout roule pour les Warriors après cette superbe victoire. Néanmoins, il s’agit désormais d’enchaîner pour les hommes de Steve Kerr, chose qu’ils sont incapables de faire depuis le début de cet exercice.