Avec un piètre bilan de 7 victoires pour 12 défaites, les Pelicans sont déjà au fond de la conférence Ouest. Zion Williamson a évoqué ce sujet épineux, tout en plaçant un tacle visant certains.
Pas qualifiés en playoffs l’an passé, les Pelicans galèrent toujours autant pour cette nouvelle saison. Avec un bilan de 7 victoires pour 12 défaites, la franchise de Louisiane ne se porte pas bien et risque de manquer à nouveau la postseason. Ce serait évidemment une énorme déception, surtout pour le compétiteur qu’est Zion Williamson.
Toujours aussi adroit, l’intérieur tourne à 23.5 points de moyenne, avec un insolent 58.1% au tir. C’est excellent, mais encore suffisant pour apporter des victoires régulières à son équipe. Comme on peut s’en douter, la frustration monte chez l’ancien numéro 1 de la draft.
Zion veut gagner, mais surtout disputer les playoffs rapidement. S’il répond présent, bien que sa défense ne soit pas irréprochable, ce n’est pas le cas de tous les joueurs au sein du roster. Dans une interview pour le site de son équipe, il est donc revenu sur ce début de saison compliqué. On peut même y voir un tacle – ou un boost de motivation – pour ses coéquipiers. A vous de voir.
Je crois que tout le monde doit avoir confiance. Quand c’est le cas, et qu’on croit au « process », ça rend les choses plus simples. Mais si certains y croient, et d’autres non, alors ça peut tout ruiner. Tout le monde doit avoir confiance et comprendre que nous allons dans la bonne direction.
Pour Zion, certains coéquipiers n’ont pas forcément confiance au projet de l’équipe. Un JJ Redick par exemple, régulièrement cité sur le départ ? Peut-être que Lonzo Ball est lui aussi visé, d’autant que le meneur pourrait également faire ses bagages dans un futur proche.
Son coup de gueule a peut-être fonctionné, les Pels ayant roulé sur les Suns ce mercredi : 123-101. Zion a été très bon avec 28 points à 12/14 au tir, et un +37 de différentiel. Un joli réveil, même s’il faut confirmer sur la durée désormais.
Zion Williamson pousse certains coéquipiers en vue du reste de la saison. Tant mieux, l’intérieur assume des responsabilités. On attend désormais une réponse sur le parquet.