NBA – Un joueur explique pourquoi les Lakers en veulent à… Paul George !

(DR)

Paul George ne s’est pas fait que des amis la saison passée avec les Clippers, notamment pour ses performances ratées. Néanmoins, les Lakers étaient en colère contre lui… et pour une toute autre raison.

Publicité

Arrivé aux Clippers l’an dernier avec l’ambition de gagner un titre, Paul George s’est raté en beauté. Même si la bulle d’Orlando n’était pas évidente pour tout le monde, l’ailier n’a été que l’ombre de lui-même en Floride, pénalisant fortement sa franchise en quête du titre. Quelques mois plus tard, et voilà qu’il a retrouvé son vrai niveau, avec encore 36 points contre les Cavaliers ce mercredi.

Toutefois, une équipe continue d’avoir un problème avec l’ailier : les Lakers. Dans un livre sorti récemment, Jared Dudley y raconte la vie dans la bulle et l’expérience d’un titre aussi atypique. Mais dedans, il dévoile surtout pourquoi les Angelinos avaient un problème avec leur rival.

Publicité

Tous les jours, dès qu’on était dehors, on pouvait voir des grands panneaux avec Kawhi Leonard portant une couronne. Dans notre propre ville. Nous n’avons pas aimé ça.

Ça, c’est pour le cas de Kawhi. Cependant, Dudley explique que c’est compréhensible vu que l’ailier venait de gagner un titre avec les Raptors. Pour les autres joueurs en revanche ? Ça ne passe pas.



On a entendu beaucoup de ces joueurs parler du fait que les Clippers étaient l’équipe à battre à Los Angeles. C’est normal si Kawhi le dit. Il défend un titre. Mais quand c’est quelqu’un comme Patrick Beverley qui trash-talke de la sorte, non. C’est comme ça qu’il nourrit sa famille, on comprend.

Publicité

Ce qui nous amène enfin au dossier Paul George, qui a particulièrement énervé les Lakers :

Il était irrespectueux concernant Paul George, qui n’a rien gagné, de se placer au même niveau que LeBron James et Anthony Davis. Ça nous a motivés. Quand on voit ces gars aux alentours, on ne s’entend pas vraiment avec eux. Enfin, sauf Markieff évidemment, qui a son frère jumeau, Marcus, chez les Clippers. C’est peut-être ça qui empêche une explosion.

Publicité

On comprend mieux pourquoi les Lakers étaient tout sourire après l’élimination des Clippers face aux Nuggets, dans la bulle. C’est en tout cas une petite bombe de la part de Jared Dudley, qui ne restera pas sans réponse.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus