De nouveau titulaire contre les Rockets, Théo Maledon s’est montré très maladroit ce mercredi soir. Alors le Français a décidé de gérer en défense, là où il a traumatisé le pauvre Victor Oladipo avec une action à la Kawhi Leonard.
Dans le 5 de départ depuis quelques matchs, Théo Maledon a l’occasion d’engranger beaucoup d’expérience avec le Thunder. Preuve de son statut de rookie, il alterne entre le bon et le mauvais depuis ce changement, mais on imagine que son coach est satisfait de lui. Le Français a saisi sa chance et n’hésite pas à faire le nécessaire pour remporter des matchs.
Récemment, il a planté un très joli 6/6 derrière l’arc et avec un nouveau record en carrière en prime. Mais ce mercredi soir, contre les Rockets, il a connu une soirée beaucoup plus difficile avec un 2/12 au tir.
Théo termine avec 6 points, 4 passes, 3 rebonds mais surtout 6 interceptions ! Une belle prouesse en défense où le meneur a brillé, ce qui a permis à Oklahoma City de prendre le dessus sur Houston : 104-87. En prime, le Frenchie s’est offert une belle séquence contre Victor Oladipo, qui rappelle même Kawhi Leonard.
Théo ???? pic.twitter.com/4Ymr1BiKCh
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) February 4, 2021
Le ballon est totalement arraché des mains, et sans aucun respect. Si l’action rappelle Kawhi, c’est que l’ailier des Clippers est un habitué du genre. La semaine passée, voilà ce qu’il avait fait subir au pauvre De’Aaron Fox :
Kawhi Leonard's hands are crazy. Just ripped it out of De'Aaron Fox's hands ???pic.twitter.com/7KkCk3lcFW
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 21, 2021
En bref, un joli move de la part de Théo Maledon. Ce dernier parvient à se montrer ailleurs qu’en attaque, bien utile lors des soirées difficiles au tir.