NBA – La réponse parfaite de Paul George au tacle à la gorge de Dudley

L'ailier NBA star des Los Angeles Clippers, Paul George, a répondu de manière parfaite au tacle de son rival des Los Angeles Lakers, Jared Dudley
Fernando Medina / Michael Reaves

Sans le vouloir, Paul George aurait grandement irrité les Lakers la saison passée selon un membre du vestiaire Purple & Gold. Interpellée sur cette déclaration, la star des Clippers y a réagi de fort belle manière.

Publicité

Comme si la rivalité entre les deux franchises n’était pas déjà assez prononcée ces derniers mois. Depuis l’arrivée d’Anthony Davis aux côtés de LeBron James aux Lakers, et la réunion de Kawhi Leonard et Paul George aux Clippers, le duel entre les équipes rivales accapare l’actualité. Il vient ainsi de connaitre un nouveau rebondissement hors des terrains.

Dans un livre paru récemment, Jared Dudley dévoile les coulisses du titre acquis par les Pourpre & Or dans la bulle d’Orlando, et du run ayant mené à cette consécration. Il y dévoile notamment de quelle manière PG13 a boosté leur motivation via une simple déclaration. Questionné sur ce tacle indirect, ce dernier a livré une réaction irréprochable.

Publicité



Que Dieu le bénisse. Que Dieu te bénisse, Jared Dudley. Je ne sais pas à quoi c’est dû, les gens adorent parler sur moi. Mais que Dieu te bénisse, Jared.

L’ailier ne se trouvait visiblement pas dans un état d’esprit propice aux beefs, et a donc coupé court à toute guerre médiatique.

Publicité

À l’inverse, ironique ou non, il a préféré adressé ses pensées à son assaillant, et ne pas lui reprocher son attaque gratuite. Une attitude qu’il n’aurait sans doute pas adoptée il y a quelques mois, tandis qu’il galérait à retrouver son niveau de All-Star dans la bulle, et affichait une énorme frustration en conférence de presse.

Au lieu de cela, c’est désormais un Paul George apaisé et sûr de sa force que l’on peut apercevoir, sur les terrains comme en dehors. Plutôt que de se lancer dans une bataille de mots inutile avec un role player des Lakers, il préfère donc laisser parler son basket, et attend sans doute le derby de LA pour régler ses comptes.

Publicité

Les fans de punchlines et de tacles en tout genre entre joueurs NBA vont donc être déçus, puisque Paul George a décidé de jouer la carte maturité sur ce coup. C’est d’ailleurs tout à son honneur.

Déclarations Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus