En NBA, Michael Jordan est ce qu’il se fait de mieux dans l’histoire, aussi bien au niveau du terrain que du palmarès. Rares sont ceux qui pourront un jour lui arriver à la cheville. Mais pour un homme très influent, cette personne existe déjà. Un jeune joueur NFL aurait déjà fait mieux que His Airness.
Dans le sport nord-américain, Michael Jordan est une référence ultime et presque un synonyme de « succès ». En effet, la légende des Bulls a presque tout gagné dans sa carrière, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Son plus bel accomplissement restant évidemment ses 6 titres remportés en 6 Finales.
En NBA, ce niveau de réussite ne sera sans doute plus jamais atteint… LeBron James, considéré par beaucoup comme le second meilleur joueur de l’histoire n’est « qu’à » 4 titres remportés en 10 apparitions en Finales, c’est dire le delta qui sépare MJ de ses concurrents. Mais dans d’autres sports en revanche… La légende s’écrit actuellement sous les yeux des fans.
Plus particulièrement en NFL, où le jeune quarterback des Chiefs Patrick Mahomes apparait déjà comme un potentiel GOAT à seulement 25 ans. Son contrat à 500 millions de dollars avait d’ailleurs affolé les joueurs NBA il y a quelques mois. Et d’ailleurs pour Clark Hunt , propriétaire des Chiefs, Mahomes a déjà plus réussi que Michael Jordan…
Le succès qu’a eu Patrick Mahomes sur son début de carrière est incroyable. Sérieusement, il a déjà plus connu le succès que Michael Jordan au début de sa carrière. Ça a pris des années à MJ pour atteindre les Finales et remporter son premier titre.
Patrick, sur sa première saison en tant que titulaire a failli nous envoyer au Super Bowl, mais malheureusement, les New England Patriots nous en ont privé. Nous sommes bénis de l’avoir et ça va être incroyable de l’avoir dans notre organisation pendant les 10 prochaines années.
Effectivement, Patrick Mahomes est en passe de devenir une légende. Pour sa première saison titulaire, il a remporté un titre de MVP. Pour la seconde, il a atteint et remporté le Super Bowl… Et pour la 3ème, il a l’occasion de réaliser un back-to-back, chose rare en NFL. Mais pour rattraper Michael Jordan dans la hiérarchie du sport nord-américain il faudra sans doute bien plus que ça.
Patrick Mahomes aura l’occasion d’écrire sa légende ce dimanche lors du Super Bowl. Un second titre en 3 ans le placerait idéalement pour rattraper Michael Jordan dans la hiérarchie du sport nord-américain.