Jamais considéré comme un grand shooteur, Giannis Antetokounmpo ne parvient pas vraiment à s’améliorer dans ce domaine. Est-ce que sa franchise a décidé de prendre une décision radicale le concernant ? On a une première réponse.
Machine à scorer depuis son arrivée en NBA, Giannis Antetokounmpo mise avant tout sur son physique pour dominer. Il n’a aucun problème à marquer en contre-attaque et lancé à pleine vitesse, au point que les défenses construisent des murs de plusieurs joueurs pour le stopper. Malgré tout ça, le Greek Freak en est à 27.3 points de moyenne cette saison.
Mais pour qu’il devienne vraiment inarrêtable, tout le monde invite Giannis à améliorer son shoot. Si c’est le cas, alors son défenseur adverse sera incapable de bien défendre un potentiel tir, tout en couvrant une pénétration dans la raquette. Problème ? Le Freak n’y arrive pas.
Avec un 28% derrière l’arc et un 59% sur la ligne, Giannis est en difficulté au tir. Il y a quelques rencontres, face aux Nets, DeAndre Jordan lui donnait même carte blanche pour prendre des tirs à trois points, ce qui n’a pas réussi aux Bucks. Et il faut croire que Milwaukee est au courant, puisque le MVP en titre n’a pas tenté de trois points lors des deux derniers matchs, une première sous la houlette de Mike Budenholzer.
Alors qui est responsable ? Pas l’équipe, selon le coach :
Budenholzer told us Antetokounmpo not attempting a 3-pointer in consecutive games for the first time during his tenure in Milwaukee was not any sort of directive from him.
— Eric Nehm (@eric_nehm) February 4, 2021
Instead, it just sort of happened organically.
Budenholzer nous a dit que le fait qu’Antetokounmpo ne tente pas de trois points durant plusieurs matchs n’était pas une directive de sa part. Ça s’est produit plutôt de façon naturelle.
A la place, Giannis ne force rien et préfère s’en tenir à ses qualités. Une bonne chose qui s’est remarquée contre les Pacers ce mercredi, avec un match à 21 points (7/8 au tir), 14 rebonds et 10 passes en 31 minutes. Derrière, les Bucks ont facilement gagné 130-110.
Comme quoi, Antetokounmpo doit peut-être laisser tomber le trois points. Toutefois, et avec une meilleure sélection de tirs, le Freak devrait recommencer prochainement. A lui de trouver le juste milieu.
Giannis Antetokounmpo et les trois points, c’est terminé à ce jour. Pour le moment, disons que les Bucks peuvent s’en féliciter.