Après avoir égalé Michael Jordan lors de son dernier match, Bradley Beal ne s’est pas arrêté en si bon chemin. L’arrière continue son carnage dans la Capitale et fait désormais mieux que Sa Majesté. Quelque chose nous dit que ce n’est pas terminé.
Sans Russell Westbrook, les Wizards affrontaient une équipe du Heat en perdition ce mercredi soir. Elle est bien loin la franchise qui était finaliste l’an passé et ça, même Jimmy Butler ne parvient pas à y changer quelque chose. Cette théorie s’est encore confirmée avec la défaite de Miami sur le score de 103-100.
Avec un bilan de 7 victoires pour 14 défaites, le Heat est presque en crise. Pour Washington en revanche, et même si le début de saison catastrophique a laissé des marques, ce nouveau succès fait du bien au moral des troupes. Néanmoins, et comme souvent, c’est Bradley Beal qui s’est chargé de tout.
Toujours aussi bouillant, l’arrière termine avec 32 points à 11/23 au tir, en plus de 8 rebonds et 4 passes. Nouveau carton pour lui, qui venait à peine d’égaler une performance de Michael Jordan il y a quelques jours. Eh bien on peut le dire désormais : il vient de le dépasser en atteignant 17 matchs de suite depuis le début de saison avec au moins 25 points dans une rencontre.
Bradley Beal has at least 25 points in all 17 games this season, passing Michael Jordan for the longest streak by a player to begin a season in the last 50 years and the 5th-longest streak in NBA history. h/t @EliasSports pic.twitter.com/9v0cc5HlUp
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 4, 2021
Bradley Beal a compilé au moins 25 points sur la totalité des 17 matchs sur cette saison, dépassant Michael Jordan pour la plus grande série durant les 50 dernières années.
Un sacré exploit de la part de Beal, qui a toutefois du boulot pour tenter de s’emparer du record. D’après ce schéma, Elgin Baylor est devant lui avec 22 rencontres, tout comme Rick Barry et ses 25 matchs. Enfin, Wilt Chamberlain est à la limite de l’insolence avec ses 80 matchs de suite à au moins 25 points.
Le plus important pour Bradley Beal, c’est bien évidemment la victoire. Toutefois, ça ne fait jamais de mal de dépasser Michael Jordan dans l’histoire.