Membre des Rockets depuis peu, Victor Oladipo ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. La bonne forme de Houston va-t-elle le convaincre de rester ? Si ce n’est pas le cas, une franchise de l’Est veut déjà le récupérer !
Après s’être révélé à Indiana avec une grosse première saison, Victor Oladipo n’a pas eu l’ascension espérée. Bien qu’en forme offensivement, une blessure au genou est venue le freiner dans son élan, lui qui avait pourtant de grandes ambitions. Depuis, on peut dire que l’arrière a rencontré quelques difficultés avec son niveau de jeu.
Désireux de toucher un gros contrat malgré sa blessure, il n’a jamais trouvé un accord avec les Pacers pour prolonger son bail à l’été 2019. Et avec ses 14.5 points de moyenne, les dirigeants n’avaient pas forcément envie d’aligner les « 0 » sur son chèque. Il a donc été tradé, sans trop de surprise.
Aujourd’hui à Houston, Oladipo retrouve des sensations : 21 points de moyenne en 7 matchs, ainsi que 5.4 passes et 4.7 rebonds. Mieux encore ? Les Rockets sont sur une série de 5 victoires consécutives. Mais est-ce que tout cela va le convaincre de rester ? Peut-être, car rappelons que l’intéressé sera agent libre à l’été prochain.
Dans un scénario envisageable, les Rockets pourraient toujours l’échanger avant la deadline fixée en mars. Si les dirigeants sentent qu’Oladipo partira à la prochaine free agency, alors autant en récupérer quelque chose en échange, n’est-ce pas ? C’est là que les Knicks interviennent, puisqu’un intérêt existe d’après A. Sherrod Blakely de Bleacher Report.
C’est pour cela qu’il faudra garder un oeil sur les Rockets et Victor Oladipo. L’ancien All-Star a connu quelques blessures mais il fait partie des joueurs les plus talentueux quand il est en bonne santé. Des sources indiquent que les Knicks gardent un oeil sur lui en vue de la deadline, et même au-delà.
Les Knicks sont toujours à la recherche d’un joueur capable de faire passer un cap à cette équipe. Est-ce que Oladipo correspond à tout cela ? A 100%, il pourrait en tout cas faire une jolie différence dans la Big Apple. Reste à savoir si le prix à payer ne sera pas trop lourd. C’est là que ça se complique.
Victor Oladipo aux Knicks ? Ce n’est pas la première franchise qui vient en tête, surtout vu les grandes ambitions de l’arrière. Attention à ne pas faire n’importe quoi.