Rudy Gobert a beau être titulaire et un élément vital dans la meilleure équipe de la ligue, il reste la cible de nombreuses critiques. Il s’est exprimé sur le rapport qu’il a avec ses détracteurs, et il n’a pas hésité à se mettre dans le même panier que… LeBron James !
Rudy Gobert est l’une des stars de la meilleure équipe NBA actuellement ! En effet, depuis quelques semaines, le Jazz est en feu avec 12 victoires sur les 13 dernières rencontres, suffisant pour trôner au sommet d’une conférence Ouest toujours très relevée. Chose que peu de monde aurait pu prédire au début de saison.
Mais le pivot n’est pas ménagé pour autant par certains observateurs… En effet, depuis qu’il a signé sa prolongation de contrat à 200 millions les attentes sont énormes, et Shaquille O’Neal ne manque pas de le tacler avec une certaine virulence dès qu’il en a l’occasion. D’après lui, tourner à 13.3 points et 13.4 rebonds ne justifie pas une telle somme.
Rudy Gobert est bien conscient que son nom revient toujours plus régulièrement dans la bouche des observateurs et des fans. D’après lui c’est un phénomène logique qui fait écho à sa progression. Pour justifier son argumentation, il n’a d’ailleurs pas hésité à se comparer à… LeBron James !
Évidemment, plus tu deviens fort, plus les gens parlent de toi, et forcément, plus de gens sont susceptibles de te faire des compliments, t’adopter, ou te détester. J’ai commencé à me faire à cette idée, et désormais je prends chaque critique comme un compliment en quelque sorte.
Regardez LeBron. Il était sans doute le joueur le plus critiqué de notre génération, alors qu’il est le joueur qui a accompli le plus de choses sur le terrain, alors je pense que quand tu joues bien, tu as plus de personnes qui vont te critiquer, et plus de personnes qui vont te complimenter. Tu ne dois pas laisser cela t’affecter.
Avec la forme du Jazz actuellement, de plus en plus de curieux se mettent devant les rencontres de la franchise de Salt Lake City pour voir ce que valent réellement Rudy Gobert et ses coéquipiers. Alors forcément, les critiques et les compliments affluent plus fréquemment. Le pivot tricolore refuse d’y prêter attention, ce qui est évidemment une bonne chose.
Rudy Gobert est en train de faire face à la rançon du succès. Parce qu’il a un énorme contrat, parce que son équipe domine son sujet, le Français est forcément plus exposé aux critiques.