Quelle nuit pour Toronto ! En plus d’une nouvelle victoire contre le Magic, Fred VanVleet a complètement pris feu pour signer un record de franchise… et All-Time ! Une inspiration pour beaucoup.
Ce n’était pas l’affiche de la nuit et pourtant, il était agréable de regarder la rencontre opposant le Magic aux Raptors ce mardi soir. Pas de suspense à l’arrivée avec un succès 123-108 pour les hommes de Nick Nurse, mais un carton total pour Fred VanVleet : 54 points, 17/23 au tir et 11/14 derrière l’arc !
C’est ce qu’on appelle prendre chaud. Et comme vous vous en doutez, il prend au passage quelques records, dont un All-Time et un autre de franchise. On commence par le premier ? FVV fait mieux que Moses Malone en devenant le joueur non drafté ayant marqué le plus de points dans un match NBA.
Toronto Raptors guard Fred VanVleet has scored the most points ever by an undrafted NBA player: 54 against Orlando, surpassing Moses Malone (53).
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 3, 2021
Fred VanVleet a scoré le plus de points pour un joueur non drafté : 54 contre Orlando, dépassant Moses Malone (53).
Sans surprise, comme et le confirme cette image, les 54 points de VanVleet sont un nouveau record de franchise pour les Raptors.
Comme quoi, même les joueurs non drafté peuvent faire de grandes choses dans cette ligue. Une leçon à retenir pour les scouts, car beaucoup doivent s’en mordre les doigts concernant le Raptor. En attendant, et pour le plaisir, on vous laisse avec ses 11 tirs primés.
All 11 threes from FVV's historic night ? pic.twitter.com/Qqf6CWRkuu
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 3, 2021
Nuit historique pour Toronto et Fred VanVleet. Une leçon à suivre pour beaucoup de jeunes joueurs, qui n’arriveront pas en NBA grâce à la draft.