Inarrêtable, Kevin Durant continue de martyriser la concurrence depuis son retour sur les parquets. Mardi soir, ce sont les Clippers qui en ont fait les frais : KD a (encore) réalisé du jamais vu depuis 61 ans et un certain… Wilt Chamberlain !
Après sa longue blessure au tendon d’Achille, Kevin Durant était un mystère avant le début de cette nouvelle saison. Son talent n’est pas à remettre en cause, mais est-ce que cet énorme pépin physique allait le diminuer pour le reste de sa carrière ? En quelques matchs à peine, l’ailier a confirmé que la réponse était non.
Voilà 17 matchs que KD est de retour sur les parquets et c’est un carnage total : 30.9 points de moyenne (deuxième meilleur scoring en NBA derrière Bradley Beal), 7.4 rebonds et 5.6 passes, le tout à 52% au tir et 44.7% à trois-points. Pour faire simple, ce sont des statistiques d’un MVP ici.
Et justement, ce mardi, il affrontait un autre concurrent à ce trophée en la personne de Kawhi Leonard. Le joueur des Nets en a profité pour sortir 28 points de sa poche à 11/13 au tir ! Une belle prouesse pour KD, qui repart également avec la victoire : 124-120. En bonus ? Du jamais vu depuis 61 ans et un certain Wilt Chamberlain.
FROM ELIAS: Kevin Durant reached 500 points with the Nets in just 17 games. That is tied for the 2nd-fastest a player has reached 500 points with a team in NBA history. Only Wilt Chamberlain did it faster with the Warriors in 1959-60 (14 games). pic.twitter.com/WpojGnZMic
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 3, 2021
Kevin Durant a atteint 500 points avec les Nets en seulement 17 matchs. C’est une égalité pour devenir le deuxième joueur le plus rapide à atteindre les 500 points avec une équipe dans l’histoire de la NBA. Seulement Wilt Chamberlain l’a fait plus rapidement avec les Warriors en 1959/60 (14 matchs).
Comme d’habitude, Wilt Chamberlain est dans un autre monde. Toutefois, cela en dit long sur la prouesse de Kevin Durant, qui n’a pas eu besoin d’adaptation pour retrouver ses sensations sur un parquet. Il s’impose déjà comme l’un des meilleurs de la ligue sur cette campagne. C’est d’ailleurs la seconde fois en moins d’une semaine que KD rejoint les exploits de Wilt dans l’histoire. Si vous avez manqué la première, c’était le 27 janvier dernier contre les Hawks.
Un titre de MVP à prévoir au bout ? Il est en tout cas dans la conversation aujourd’hui. S’il poursuit sa délirante saison ainsi, alors Durant sera forcément parmi les favoris au moment du vote. Les Nets, eux, peuvent s’en réjouir.
Kevin Durant n’a rien perdu de son talent malgré une lourde blessure. Aucun doute, la NBA se porte bien mieux quand l’ailier est dans les parages.