Les joueurs le savent depuis un moment maintenant, mais les choses vont très vite en NBA. On peut jouer en G-League un jour, et se retrouver membre important d’une rotation pour une équipe de playoffs le lendemain. Ça, c’est l’histoire de Juan Toscano-Anderson du côté des Warriors.
Sur les parquets ce mardi soir pour affronter les Celtics, les Warriors sont encore tombés, 107-111. Une mauvaise opération pour les hommes de Steve Kerr, qui basculent à un bilan de 11 victoires pour 10 défaites. Pourtant, Steph Curry était chaud bouillant avec 38 unités à 12/21 au tir, mais ce n’était pas suffisant. Des regrets pour les Dubs, même s’il y a du positif à retenir de cette confrontation.
Car à défaut de gagner, Golden State a peut-être trouvé un membre important de sa rotation pour l’avenir : Juan Toscano-Anderson. Ce nom ne vous dit rien ? Normal, il n’a joué que 9 minutes le mois dernier et dispose d’un two-way contract. Mais contre Boston, il a planté 16 points en sortie de banc à 6/9 au tir et 3/3 derrière l’arc, en 27 minutes.
Ce qui a plu ? Son envie sur le parquet, contrairement à d’autres :
Wow, wow, wow at this effort from JTA to save two points pic.twitter.com/la69omNO9O
— Drew Shiller (@DrewShiller) February 3, 2021
Bien sûr, JTA ne sortira pas d’aussi bons matchs à chaque fois, mais son comportement lui permet déjà de se démarquer des autres… En à peine un match. C’est dire le niveau de certains, d’autant que Steve Kerr valide totalement. En conférence de presse, il a confirmé que le joueur de 27 ans va avoir du temps de jeu.
Steve Kerr on Juan Toscano-Anderson: "He's heading for a lot of minutes. This is one of the reasons we purposefully deactivated him (to save two-way days) the last four or five games. There'd be a time where he'd play a big role. That time is now."
— Anthony Slater (@anthonyVslater) February 3, 2021
Steve Kerr sur Juan Toscano-Anderson : « Il va obtenir de nombreuses minutes. C’était l’une des raisons pour laquelle nous ne l’avions pas fait jouer (pour sauver deux jours sur son contrat) sur les 4-5 derniers matchs. Il y aurait un moment où il jouerait un grand rôle. Ce moment est venu. »
Un match, c’est le temps qu’il a fallu à Juan Toscano-Anderson pour intégrer la rotation des Warriors. Un apport bénéfique pour Steph Curry, et un joueur à suivre de près.