NBA – L’hécatombe actuelle qui touche les Warriors

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

Incapables d’enchaîner les victoires, les Warriors ne sont pas dans la meilleure des positions aujourd’hui. Malheureusement pour eux, leur situation ne devrait pas s’arranger rapidement : une hécatombe touche la franchise.

Publicité

Victoire, défaite, victoire, défaite : voilà un peu à quoi ressemblent les Warriors depuis le début de saison. Si les hommes de Steve Kerr ont réussi à gagner deux matchs de suite, ils n’arrivent jamais à prolonger leur série. Idem pour les défaites, même si les fans ne vont pas s’en plaindre ici. Toujours est-il que la saison des Dubs ressemble à des montagnes russes, et ce n’est sans doute pas fini.

Ce mardi soir, la franchise est encore tombée après une victoire lors du dernier match. Cette fois-ci, les Celtics ont pris le meilleur sur eux (111-107) malgré 38 points de Steph Curry. De plus, Steve Kerr a appris deux mauvaises nouvelles au cours des derniers jours.

Publicité

On commence par la plus récente avec la blessure de Kevon Looney, durant le match contre Boston. Pépin au niveau de la cheville gauche d’après son coach :

Steve Kerr ne s’attend pas à ce que Kevon Looney joue lors des prochains matchs. Il s’est tordu la cheville gauche. Pas de pivots pour le road trip dans le Texas.



Car oui, c’est l’autre mauvaise nouvelle : James Wiseman est également blessé. Pour lui, c’est le poignet gauche.

News blessure : James Wiseman s’est tordu le poignet gauche. Il sera réévalué dans 7-10 jours.

Publicité

Concrètement, les Warriors n’ont plus aucun pivot. Les Celtics en ont profité en captant 12 rebonds offensifs face à Golden State ce mardi. Une hécatombe qu’il faudra gérer au mieux, et sans solution. En effet, et même si GSW décide de signer un joueur en catastrophe, ce dernier devra respecter un temps de quarantaine avant de jouer : trop long pour les Warriors.

Dallas par deux fois, puis San Antonio par deux fois également : voilà le programme de Golden State pour son voyage dans le Texas. Jouable si Steph Curry est en forme, et même sans pivot de disponible. On espère que Draymond Green est prévenu.

Publicité

Coup dur pour les Warriors, qui traversent une période compliquée avec ces blessures. Plus que jamais, Steph Curry va devoir maintenir sa forme de MVP.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus