Battus par les Celtics ce mardi, les Warriors ne vont pas beaucoup mieux. Pourtant, les hommes de Steve Kerr étaient bien partis dans cette rencontre, avant de s’écrouler. Pour un journaliste, un joueur est responsable de tout ça.
Avec un bilan de 11 victoires pour 10 défaites, les Warriors ne donnent pas vraiment satisfaction depuis le début de cette saison. Les hommes de Steve Kerr sont incapables de commencer une série, que ce soient des victoires ou bien des défaites. Même si on savait que Klay Thompson allait beaucoup manquer, on est en droit d’attendre mieux de cette équipe.
Car Stephen Curry est au niveau, lui qui a encore planté 38 points ce mardi soir contre Boston. Un gros match du meneur, qui n’est pas synonyme de succès pour les siens. Pour cela, il faut surtout compter sur deux hommes afin de soutenir Baby Face : Andrew Wiggins et Kelly Oubre.
Le premier monte en puissance depuis quelques matchs, mais il s’est raté en beauté face aux Celtics avec un 1/8 à trois-points. Au bout du compte, c’est surtout le second qui inquiète de plus en plus. Mauvais depuis le début de cet exercice, Oubre ne parvient pas à se lancer, au point de devenir une ancre pour sa propre équipe.
Comme le signale le journaliste Nick Friedell, son match face à Boston est le résumé parfait de sa saison : du très bon, et surtout du très mauvais. Il a commencé avec un 4/4 au tir, avant de rater un dunk et de s’écouler par la suite. L’ancien Suns ne parvient tout simplement pas à être régulier. Et à ce niveau, ça ne pardonne pas.
Oubre started the game 4/4 — he missed a dunk early in the 2nd — and finished the night 1-for-7 after that and -25. His inconsistency is killing the Warriors — and will become even more pronounced as the injuries continue to pile up.
— Nick Friedell (@NickFriedell) February 3, 2021
Oubre a débuté son match par un 4/4 au tir, puis a manqué un dunk au début du second quart-temps. Il termine avec un 1/7 et un -25 de différentiel. Son irrégularité tue les Warriors – et va s’accentuer au fur et à mesure que les blessures s’accumulent.
Si Kelly Oubre ne parvient pas à se réveiller, alors un trade risque de se produire avant la deadline de mars. Les Warriors ne peuvent pas se permettre d’attendre trop longtemps.