La nuit de mardi à mercredi voyait un choc d’ampleur se tenir entre les Nets de Kevin Durant et les Clippers de Kawhi Leonard. Vaincu par son adversaire direct, The Klaw peut néanmoins se satisfaire d’avoir reçu d’énormes compliments de sa part après la rencontre.
Les deux hommes n’avaient plus eu l’honneur de s’affronter depuis un certain soir de juin 2019, resté gravé dans la mémoire collective de la planète NBA. Kevin Durant avait alors démarré ce Game 5 des Finales face aux Raptors le couteau entre les dents, avant de subir la plus grave blessure de sa carrière, synonyme d’absence très longue durée.
La nuit dernière, le MVP 2014 retrouvait Kawhi Leonard dans un contexte bien différent. Désormais star des Nets, il se mesurait à un Fun Guy passé depuis sous l’étendard des Clippers. Leur duel n’a pas déçu, et a finalement abouti en une courte mais grosse victoire de Brooklyn. Malgré cela, KD n’avait que du bien à dire de son adversaire à l’issue de la rencontre.
« He’s just a savant. He is in control out there. He’s a 3-level scorer, so you’ve just gotta be ready for him to do anything out there… He’s a great player, he’s a Hall-of-Fame player, so just gotta make it tough. »
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) February 3, 2021
Kevin Durant on guarding Kawhi Leonard.#Clippers #Nets pic.twitter.com/1D2oR94BPw
C’est juste un savant. Il est en contrôle sur le terrain. Il peut scorer depuis n’importe quel endroit, donc vous devez simplement être prêt à le voir tout tenter… C’est un excellent joueur, un joueur digne du Hall of Fame, donc vous devez juste lui rendre les choses le plus difficile possible.
Et bien que Kawhi soit parvenu à planter la bagatelle de 33 points, Durant peut estimer avoir réalisé un joli travail sur lui. L’adresse de The Klaw (12/24 au tir, 1/5 à 3 points) aurait en effet pu se révéler bien plus dommageable. De son côté, le numéro 7 a bien aidé les siens avec 28 points, 9 rebonds, et un impressionnant bilan de 11/13 au shoot.
Régulièrement placés en opposition directe, les deux anciens MVP des Finales se seront donc dans l’ensemble montrés à la hauteur de l’événement. Les fans peuvent d’ailleurs se réjouir, puisque ces derniers se retrouveront dès le 21 février pour un second mano a mano, cette fois-ci sur le parquet du Staples Center.
À seulement 29 ans, et malgré une éclosion tardive, Kawhi Leonard aurait donc déjà acquis sa place au Hall of Fame selon Kevin Durant. Peu d’observateurs risquent de le contredire sur ce coup.