Malgré une situation sportive périlleuse, les Wizards font beaucoup parler d’eux. En cause ? La situation de Bradley Beal, évidemment, mais aussi un autre gros coup sur laquelle la franchise se positionne habilement…
Hormis leur incroyable victoire acquise face aux Nets dans la nuit de dimanche à lundi, les Wizards font plutôt parler d’eux en mal dans ce début de saison. Pas épargnés par les blessures, le covid et les multiples absences, les hommes de Scott Brooks ont plongé à l’Est. Tout cela en dépit d’un Bradley Beal astronomique.
Fort d’un énorme niveau de jeu depuis un an, l’arrière est convoité par la ligue entière, et les spéculations font rage sur un éventuel trade à venir. Mais du côté de Washington, on a de la ressource et on entend tenir bon d’après les dernières informations de Bleacher Report.
Selon un papier du journaliste BR Jake Fischer, l’heure ne serait pas à un transfert de Bradley Beal. Le joueur lui-même facilite la situation par son épatante loyauté, et la victoire face aux Nets pourrait donner un peu de sursis et de répit au front office. Dans l’hypothèse où l’arrière resterait dans la capitale jusqu’à la fin de saison au moins, le management bosse sur un autre gros coup. Son nom ? Masai Ujiri.
Les bruits dans les cercles NBA suggèrent que les Wizards vont poursuivre agressivement le GM des Raptors Masai Ujiri pour piloter leurs opérations basket.
Pour le convaincre, la franchise est prête à débourser environ 10 millions annuels, ainsi qu’une possibilité de prendre des parts dans les Wizards ! Or, être le patron des Wizards est plus attractif avec Beal dans le roster.
C’est donc une double-course qui s’engage du côté de Washington, avec deux objectifs distincts mais pourtant en grande partie liés : le destin de Bradley Beal, et l’éventuelle arrivée de Masai Ujiri. Et vous l’aurez compris, le premier conditionnera grandement le deuxième.
Ujiri est éminemment respecté dans la ligue, notamment pour son incroyable travail du côté de Toronto, dont le point d’orgue fut le titre de 2019. Nul doute qu’avec Bradley Beal en tête de gondole, il pourrait à nouveau faire des merveilles à DC. Mais pour ça, il faut résister à un trade de la star.
Loins de tendre l’autre joue, les Wizards ont échafaudé un plan ambitieux qui pourrait les remettre sur pieds dès la saison prochaine. Affaire à suivre, avec intérêt…