Un an a passé depuis sa bouleversante disparition, mais des énormités sur Kobe Bryant continuent d’apparaitre sur le web. L’une d’elle, dénichée par sa femme Vanessa, a mis la veuve du Mamba littéralement hors d’elle. Explications.
Elle devait sans doute redouter cet anniversaire plus que n’importe quel autre dans sa vie. Le 26 janvier dernier, cela faisait un an que Kobe Bryant avait perdu la vie dans un dramatique accident d’hélicoptère. Pour l’occasion, la famille qu’il a laissée, Vanessa en tête, avait demandé à la NBA et ses équipes de respecter une volonté bien précise.
Mais alors que cette date symbolique fait désormais partie du passé, l’épouse de la légende des Lakers doit encore surmonter des obstacles peu réjouissants. Ce dimanche, elle a par exemple eu le malheur de découvrir une fake news des plus incongrues sur Vino, et a immédiatement fait part de la supercherie à ses abonnés Instagram.
Le testament de Kobe Bryant comprend un cadeau pour nous tous
Vanessa : ARNAQUE
L’article en question, maquillé pour apparaitre comme un papier sérieux du média reconnu People, affirme que Kobe aurait rédigé dans son testament une ligne pour ses fans. En guise de cadeau de sa part, ces derniers pourraient ainsi obtenir gratuitement… une bouteille d’huile CBD, un dérivé légal du cannabis, dont il se serait servi, toujours selon cet article trompeur, pour traiter un prétendu cancer.
Vanessa : ARNAQUE
Fausses citations de Kobe à l’appui, les adorateurs du Mamba auraient pu croire à la supercherie, qui ne leur demande que de payer les frais d’expédition pour recevoir ledit produit. Celui-ci aurait alors été prétendument envoyé par la fondation de Bryant et de sa famille. Devant un tel tissu de mensonges, Vanessa s’est donc assurée de rétablir la vérité auprès de ses followers.
Vanessa : ARNAQUE, MENSONGES, ARNAQUE
Elle n’en est en réalité pas à son coup d’essai dans ce genre de démarches. En novembre déjà, elle avait dû nier l’existence de cette offre, et statuer que Kobe n’utilisait pas de CBD, tandis que des fans s’étaient fait arnaquer de plus de 100 dollars via cette fraude. Elle espère donc cette fois-ci, grâce à cette mise en garde, ne pas recevoir des témoignages mécontents de personnes arnaquées.
La mort de Kobe Bryant fait aussi apparaitre des pratiques peu louables d’individus mal-intentionnées sur le web. Une conséquence regrettable, que Vanessa tente tant bien que mal de condamner.