Sur le départ des Pelicans dans les prochaines semaines, JJ Redick ne connaît pas encore sa future destination. Il n’en reste pas moins courtisé, d’autant qu’une quatrième équipe aurait ses faveurs.
Après quelques saisons du côté des Pelicans, à tenter d’aider une équipe en reconstruction, JJ Redick devrait quitter le bateau sous peu. New Orleans possède pour l’heure un bilan assez faible de 7 victoires pour 11 défaites, et confirme par la même occasion qu’accéder aux playoffs sera une tâche très compliquée.
Les dirigeants l’ont bien compris et n’ont pas l’intention de conserver Redick, qui sera agent libre à l’issue de cette nouvelle campagne. Reste à lui trouver une future destination, même si ses dirigeants ont décidé de lui accorder une faveur : l’arrière sera écouté pour sa prochaine équipe.
Cela ne veut pas dire que Redick va choisir exactement sa prochaine écurie, mais que son voeu va être exaucé : celui de se rapprocher de sa famille, qui vit actuellement du côté de la Big Apple, à Brooklyn. L’intéressé souhaite donc rejoindre la partie nord-est du pays, là où résident les Nets, les Celtics ou encore les 76ers.
Trois prétendants au titre qui sont pour une venue de Redick d’après les dernières informations de Shams Charania. Néanmoins, et d’après le journaliste Keith Pompey du Philadelphie Inquirer, une quatrième équipe est également dans la course : les Knicks. L’intérêt est surtout pour le joueur, car rien ne dit que New York est aujourd’hui attiré à l’idée de le recruter.
JJ Redick veut se rapprocher de sa famille, qui vit à Brooklyn. Il veut jouer pour les 76ers, les Nets, les Knicks ou bien les Celtics selon une source.
Il est intéressant de voir que les Knicks sont ici, ce qui révèle que Redick place sa famille au-dessus de la possibilité de gagner un titre. Il n’est pas impossible que l’intérêt soit réciproque, puisque la franchise de la Big Apple aurait un autre vétéran dans son viseur. La concurrence existe.
JJ Redick va quitter les Pelicans pour rejoindre sa famille, reste à connaître la franchise en question. Une chose est sûre : ça va batailler fort entre les prétendants.