Après avoir su prendre la mesure des Knicks ce dimanche, les Clippers ont désormais rendez-vous avec les Nets. Interrogé sur ce choc des conférences, Paul George n’a pas masqué ses ambitions.
Malgré un statut similaire, et des bilans somme toute très satisfaisants des deux côtés, Nets (13-9) et Clippers (16-5) n’ont pas laissé la même impression dans l’esprit des observateurs ces dernières semaines. Tandis que les New-Yorkais affichaient des résultats en dents de scie, et une inquiétante défense, les Angelenos obtenaient tranquillement 9 victoires en 10 matchs.
Ce dimanche, c’est même un 10ème succès en 11 rencontres que ces derniers sont allés chercher sur le parquet des Knicks. Longtemps accrochés, ils ont su créer l’écart dans le 4ème quart-temps (129-115, score final). Paul George a donc débarqué avec le plein de confiance en conférence de presse, et l’a montré au moment d’évoquer la prochaine opposition de son équipe.
Asked if the Clippers are looking forward to facing the Nets’ Big Three of James Harden, Kevin Durant and Kyrie Irving next, Paul George said, « I think everybody is looking forward to that matchup… we are looking forward to that. »
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) January 31, 2021
Interrogé sur l’approche des Clippers à quelques jours de leur rencontre face au Big Three des Nets, composé de James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving, Paul George a déclaré : « Je pense que tout le monde a hâte de jouer contre eux… On est impatients que ça arrive. »
Après avoir su tirer le meilleur d’un calendrier relativement aisé, les hommes de Doc Rivers vont en effet devoir se frotter au trio de superstars de Brooklyn dans la nuit de mardi à mercredi. Un choc qui n’a pas besoin d’être vendu, tant la force de frappe terrifiante des deux effectifs fait l’objet des discussions de la planète NBA ces temps-ci.
Malgré ce tableau qui pourrait angoisser plus d’un joueur, PG13 affirme ne pas avoir la moindre crainte à l’idée d’affronter la meilleure attaque de la ligue. Les Clips semblent en effet avoir les armes pour contrer le monstre à 3 têtes adverse. Kawhi Leonard parait tout à fait capable de se mesurer à Kevin Durant, Paul George de tenir James Harden, et Reggie Jackson de limiter Kyrie Irving avec sa forme du moment.
LA pourra donc aborder l’affiche face aux Nets sûr de sa force, et sereine concernant sa capacité à réduire l’impact offensif des trois immenses menaces de Brooklyn.