NBA – Les stats extrêmes des Nets depuis l’arrivée de James Harden !

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et James Harden, se congratulent lors d’un match face aux Milwaukee Bucks
Nathaniel S. Butler

Depuis que James Harden a débarqué au Barclays Center, les Nets font figure de prétendants au titre. Avec une puissance de feu inégalable en attaque, Brooklyn a de quoi balayer n’importe quelle défense. Sauf que ce poids offensif n’est pas compensé par l’effort défensif… et c’est peu dire au vu d’une stat assez dingue !

Publicité

On l’a vu lors des deux matchs perdus face à Cleveland il y a quelques jours où bien lors de la déroute face aux Wizards dimanche soir : les Nets ont un sérieux problème défensif. Certes, l’arrivée de James Harden dans l’équipe apporte une nouvelle arme à Steve Nash, mais le coach rookie peine à trouver de la solidité des deux cotés du terrain.

Les coéquipiers de Kevin Durant ont encore encaissé près de 150 points lors de leur défaite dimanche soir (défaite 146-149), certes en l’absence du Barbu. Un total inadmissible pour une équipe aussi talentueuse. Les Nets sont tellement forts en attaque qu’ils semblent ne pas vouloir défendre, comme le confirme une stat virale et assez folle :

Publicité



Les Nets depuis le trade de James Harden :

Un offensive rating de 122.6, soit le meilleur de la ligue, et qui correspondrait au meilleur de l’histoire.

Un defensive rating de 119.9, soit le pire de la ligue, et qui correspondrait au pire de l’histoire.

Publicité

Des chiffres complètement dingues qui illustrent tout le potentiel offensif de cette équipe… mais qui soulignent aussi des faiblesses incompatibles avec les ambitions de Brooklyn. En effet, aucune équipe ne peut gagner le titre en ayant la pire défense de la ligue. Il va falloir faire preuve de plus de rigueur en vue des playoffs…

À l’opposé, les Rockets ont vu leur solidité défensive monter en flèche depuis le départ du Barbu. Houston n’est ni plus ni moins… que la meilleure défense de la ligue depuis le trade de sa superstar ! Le problème viendrait-il de la simple présence de James Harden ? Ce serait bien trop réducteur, et le match face aux Wizards où il était absent en est la preuve. Mais tout de même.

Publicité

Bonne nouvelle pour Steve Nash : l’attaque des Nets est en passe d’être la meilleure de l’histoire. Mauvaise nouvelle pour Steve Nash : sa défense est actuellement la pire de la ligue. Il va falloir régler un peu les curseurs pour espérer amener un titre au Barclays Center…

James Harden Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus