Le chemin de croix d’Isaiah Thomas depuis son départ de Boston s’éternise. Passé par plusieurs équipes sans convaincre, empoisonné par ses problèmes récurrents à la hanche, IT n’a jamais pu retrouver son niveau All-Star. Récemment interpellé sur les réseaux sociaux, il a fait voler en éclat les espoirs de beaucoup de fans…
Retrouvera t-on un jour Isaiah Thomas à son meilleur niveau en NBA ? La question mérite d’être posée tant le meneur de poche vit une véritable descente aux enfers depuis le trade entre les Cavs et les Celtics, qui l’a vu quitter le TD Garden pour faire venir Kyrie Irving à Boston.
Malgré les blessures, les déceptions et les contrats non prolongés, ses fans n’ont jamais oublié ses performances incroyables quand il jouait chez les Celtes – notamment sa saison 2016/2017, où il tournait à 28.9 points de moyenne et marquait 53 points en playoffs face aux Wizards. Une époque bénie pour lui et les fans des C’s qui rêveraient de le voir revenir à la maison. Hélas, il a tué dans l’oeuf tout espoir sur Twitter :
I always appreciate the love bro. I’ve tried to make it happen. It’s over for coming back killa
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) January 31, 2021
Dan Greenberg : En tant que leader et chef de file des fans d’Isaiah Thomas, je dois prendre mes responsabilités et je ne m’arrêterai pas tant qu’il n’aura pas fait son retour chez les Celtics.
J’accepte le challenge.
Isaiah Thomas : « J’apprécie toujours autant le soutien frérot. J’ai essayé de faire en sorte que ça arrive, mais c’est mort pour le come back mec. »
Une réponse abattue de l’ancien meneur star qui a provoqué la tristesse des fans, beaucoup réclament tout de même son come-back et l’ont fait savoir :
It is time to bring back the king of the fourth. @danielrainge Put your pride aside and sign him.
— Christian Pasini (@ChristianPas18) January 31, 2021
Il est temps de faire revenir le roi du quatrième quart temps. Danny Ainge mets ton égo de coté et fais le signer.
Can some you guys that live in Boston go down and protest. We want IT4, we owe this man. King in the fourth.
— lucas meri (@lucasmeri2) January 31, 2021
Est-ce que les habitants de Boston peuvent descendre dans la rue et manifester ? On veut IT4, on lui doit bien ça. Le roi du quatrième quart.
Un soutien inconditionnel qui réchauffera le coeur de IT. Malgré l’amour des fans de Boston, on sait que Danny Ainge n’est pas le plus sensible des GM. Il est peu probable que le cri du coeur des supporters d’Isaiah Thomas puisse convaincre le boss de le faire revenir dans le Massachusetts.
À 31 ans, IT n’a plus joué en NBA depuis deux saisons. On souhaite évidemment le revoir au plus haut niveau, mais apparemment ce ne sera pas avec Boston. Au grand désarroi de ses plus fervents supporters…