Tandis que les Pelicans sont en grande difficulté à l’Ouest, des trades sont en vue pour la franchise de Louisiane. JJ Redick devrait être le premier à partir, et trois équipes sont bien placées pour le récupérer.
Aux Pelicans, cette nouvelle saison est en train de prendre des allures de fiasco. Avec un piètre bilan de 7 victoires pour 11 défaites, voilà que New Orleans pointe à l’avant-dernière place de la conférence Ouest. Rien n’est encore terminé pour accéder aux playoffs mais au vu de la concurrence, il paraît difficile pour les hommes de Stan Van Gundy d’y faire quelque chose.
Zion Williamson peine encore à faire gagner son équipe, quand Lonzo Ball ne cesse de décevoir malgré sa partition presque parfaite contre les Bucks un peu plus tôt dans la semaine. Quant à JJ Redick, il ne joue carrément plus et il est même sorti de la rotation.
Annoncé comme « DNP », l’arrière est donc victime du choix de son coach, qui ne veut simplement pas le faire jouer. C’est quelque chose de relativement commun quand un joueur s’apprête à se faire échanger, ce qui laisse penser que Redick est dans cette catégorie. C’est confirmé par Shams Charania, qui évoque même 3 équipes en pole.
Les Pelicans ont décidé de se focaliser sur les 76ers, les Nets et Celtics comme destinations potentielles pour JJ Redick. L’arrière, dont la famille réside à Brooklyn, a une forte préférence pour revenir dans la partie nord-est du pays. Aucun deal n’est imminent, cependant.
Du lourd donc pour Redick, qui se trouve être un renfort de choix pour les prétendants au titre. Même s’il ne connaît pas sa meilleure saison, il sait qu’il peut toujours apporter en sortie de banc, lui qui shoote à 41% en carrière derrière l’arc.
Avec lui, Lonzo Ball pourrait également faire ses valises. En attendant, ce sont bien Nickeil Alexander-Walker et Kira Lewis qui ont pris la place de Redick dans la rotation. Une volonté de l’équipe dans la reconstruction.
Ça se précise pour JJ Redick, qui ne devrait plus être, sauf accident, un Pelican avant la fin de saison. Reste à connaître sa destination, et le prétendant qu’il va rejoindre.