Dans un des matchs les plus tendus de la nuit, les Lakers ont pris le meilleur sur les Celtics. Mais que ce fut dur, car Boston a eu l’occasion de repartir avec la victoire par deux fois. Les copains de LeBron James ont eu beaucoup de chance.
Avec deux défaites au compteur sur les deux derniers matchs, les Lakers devaient impérativement gagner ce samedi soir au moment d’affronter les Celtics. Mauvaise nouvelle pour eux ? Jayson Tatum (30 points) est déjà de retour, ce qui complique forcément la tâche des hommes de Frank Vogel. Mais à l’arrivée, c’est un succès : 96-95.
Les Angelinos mettent donc fin à leur série de deux défaites, dont la dernière contre les Pistons. LeBron James a été précieux avec 21 points, tout comme Montrezl Harrell (16 unités) en sortie de banc. Mais ce fut très compliqué.
En effet, et comme le score le laisse penser, la fin de match était très tendue. A l’image de LeBron sur cette séquence dans les deux dernières minutes, la tension est montée d’un cran après une « faute » sur Jaylen Brown. Le King a rapidement fait part de son mécontentement, mais cela vous donne une idée de cette fin de rencontre.
LeBron couldn’t believe this foul call. pic.twitter.com/WlNy60IzL4
— ESPN (@espn) January 31, 2021
Quelques instants plus tard, et alors qu’Anthony Davis a l’occasion de tuer le match à 96-95 pour les Lakers, il perd le ballon. Les Celtics récupèrent difficilement et parviennent à prendre un tir correct pour Kemba Walker. Il manque, mais Daniel Theis est au rebond offensif puis prend un layup plutôt simple… qu’il manque également. Derrière, il réclame une faute de Harrell.
THE LAKERS-CELTICS ENDING WAS CHAOS ? pic.twitter.com/dkHb64K6zw
— ESPN (@espn) January 31, 2021
Beaucoup de chance pour les Lakers devant ces ratés de la part des hommes de Brad Stevens. Mais une victoire reste une victoire, et celle-ci est importante pour eux.