Samedi soir, les Lakers se devaient de relancer leur road trip à l’Est par une victoire après 2 revers consécutifs. LeBron James et les siens avaient bien l’intention de se rattraper à Boston. Le King, lui, en a profité pour franchir deux nouveaux paliers historiques !
Il fallait remettre les pendules à l’heure pour les champions en titre ! Battus de justesse par Philadelphie, puis humiliés par Detroit dans la semaine, les Angelinos avaient à cœur de relancer la machine face à l’ennemi historique, les Celtics. Mais que ce fût dur. Ils ne sont en effet pas passés loin d’une nouvelle défaite au TD Garden, mais ont su assurer l’essentiel (96-95).
Malgré ses 21 points, même LeBron James a souffert face à la défense des C’s, avec un 7/17 au tir. Malgré cette soirée moyenne en matière d’adresse, il a tout de même profité de ce match pour inscrire un peu plus son nom dans les livres d’histoire, en dépassant un ancien coéquipier dans un classement prestigieux :
Congrats to @KingJames of the @Lakers for moving up to 13th on the all-time THREES MADE list! pic.twitter.com/3Ja4fNHcxV
— NBA (@NBA) January 31, 2021
Félicitations à LeBron James qui se hisse à la 13ème place du classement des shooteurs à trois points les plus prolifiques de l’histoire !
Grâce à ses 4 tirs primés face aux C’s, LBJ devance désormais son ancien partenaire, JR Smith. Il surplombe également toujours des snipers comme JJ Redick ou Klay Thompson, symbole du travail qu’il a pu accomplir sur son tir de loin depuis de longues années. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté en si bon chemin, puisqu’il a par la suite franchi un palier historique encore plus symbolique.
With this victory, @KingJames passes Lakers great Derek Fisher for 8th on the NBA’s all-time wins list. #NBAAllStar pic.twitter.com/ZHg66GaFEJ
— Los Angeles Lakers (@Lakers) January 31, 2021
Avec cette victoire, LeBron James éjecte l’ancien Laker Derek Fisher de la 8ème place du classement du plus grand nombre de victoires en carrière.
Deux anciens Lakers mis dans le rétroviseur par LeBron, et autant de nouvelles pierres à ajouter à l’édifice de son parcours historique en NBA. Toujours flatté de voir son nom gravir les marches une à une, il se satisfera sans doute surtout de voir ses Lakers repartir de l’avant, et mettre la pression sur les Clippers et le Jazz au tableau de la conférence Ouest.
À 36 ans, pour sa 18ème saison dans l’élite, LeBron James continue de grimper dans les classements All-time. Il est devenu le 13ème shooteur à trois points le plus prolifique de l’histoire et le 8ème joueur a avoir gagné le plus de matchs en NBA. Et le King ne compte pas s’arrêter là…