Encore précieux pour les Lakers dans leur récente victoire contre Boston, LeBron James repousse inlassablement son déclin. Une caractéristique qui le rapproche de la superstar NFL Tom Brady, comme il l’a lui-même concédé.
Les déplacements de LeBron James dans le Massachusetts offrent régulièrement à la planète NBA un spectacle inoubliable. La mémoire collective n’a pas oublié l’éruption du King au TD Garden lors du match 6 des finales de conférence Est 2012. Elle se souvient également de l’immense prestation qu’il y avait livrée 6 ans plus tard, dans des conditions similaires.
Le fait de le voir débarquer sous un maillot des Lakers dans la nuit de samedi à dimanche rajoutait donc forcément un brin d’excitation au duel entre LA et Boston. Malgré deux nouveaux accomplissement all-time compilés sur la rencontre, LBJ s’est finalement montré assez discret avec 21 points, 7 rebonds et 7 passes.
Une prestation suffisante pour mener les siens à la victoire, non sans avoir ressenti quelques sueurs froides sur la fin de match. L’occasion était donc parfaite pour réagir aux nombreuses comparaisons qu’il peut lire entre lui et la légende régionale, Tom Brady. Admiratif devant les prouesses du quarterback, il a validé ce rapprochement en ciblant le point commun qui les unit.
LeBron James on Tom Brady at age 43: "At our age, we can still dominate our sport. … We have one common goal and that's to win and win at the highest level."
— Ryan Ward (@RyanWardLA) January 31, 2021
LeBron James sur Tom Brady et ses 43 ans : « À notre âge, on est toujours en capacité de dominer notre sport. On a un objectif commun, et c’est de gagner, et de gagner au plus haut niveau. »
S’il impressionne par sa longévité dans l’excellence en NBA, LeBron possède un sérieux concurrent dans le domaine avec la superstar NFL des Tampa Bay Buccaneers. Brady a en effet écrit sa légende sous les couleurs des New England Patriots, mais aura l’occasion de l’étoffer un peu plus dimanche prochain, à l’occasion de sa 10ème apparition au SuperBowl.
Ce dernier affiche donc désormais autant de participations à des « finales » que LBJ, mais pourra quant à lui aller chercher son 7ème titre en carrière. Le leader des Lakers va donc devoir tâcher de rattraper son retard sur TB12 en matière de bagues remportées, et tentera à coup sûr de le faire dès cette saison avec un back-to-back.
À l’image d’un Tom Brady en NFL, LeBron James s’assure de repousser les limites du possible en prolongeant inlassablement sa période de domination. Et comme pour le quarterback, la retraite ne semble pas à l’ordre du jour.