NBA – La descente aux enfers pour Dennis Smith Jr.

Le meneur NBA des New York Knicks, Dennis Smith Jr., tête baissé lors d'un match face aux Denver Nuggets
Elsa

Arrivé avec une belle hype en NBA, Dennis Smith Jr. n’a que trop rarement su la justifier jusqu’ici. Écarté de la rotation des Knicks depuis le début de la saison, l’explosif meneur va connaitre une nouvelle rétrogradation dans les jours à venir.

Publicité

Longtemps, les fans de New York ont pesté contre le choix des dirigeants d’avoir privilégié Frank Ntilikina à son profil bien plus polarisant. Sélectionné juste après le meneur français lors de la Draft 2017, Dennis Smith Jr. a bien fini par rejoindre les Knicks par la suite. Mais sa production sur place s’est par la suite révélée bien loin des attentes de la franchise.

Après un premier bout de saison encourageant du côté de Manhattan, avec des moyennes de 14.7 points, 2.3 rebonds et 2.9 passes, le bondissant meneur a progressivement disparu. Tom Thibodeau ne fait cette saison que très peu appel à lui, comme en témoignent ses 28 minutes de jeu. Dès lors, l’indésirable a pris une décision radicale.

Publicité



Je suis en mesure de confirmer les informations de Stefan Bondy – Dennis Smith Jr. a demandé et va être autorisé à jouer avec les Westchester Knicks dans la bulle d’Orlando de G-League pour retrouver les parquets et avoir du temps de jeu.

Publicité

Comme avait pu le faire sa grande sœur il y a quelques mois, la G-League tiendra sa saison dans une bulle sanitaire, elle aussi à Orlando, à partir du 10 février. DSJ sera donc de la partie, et tentera d’y retrouver du rythme et de rappeler à tout le monde les qualités qui avaient fait de lui un prospect hyper-médiatisé avant son arrivée chez les Mavericks.

Pour cela, il pourra éventuellement compter sur l’aide d’un roster composé de noms familiers. Figureront ainsi à ses côtés les anciens espoirs NBA Justin Patton, Skal Labissière, James Young et Theo Pinson. La descente aux enfers pourrait donc se transformer en joli rebond, et cette demande inhabituelle se voit en tout cas saluée par la Knicks Nation.

Publicité

Lassé de rester cloîtré sur le banc des Knicks, Dennis Smith Jr. tentera donc de se relancer dans la franchise filiale de G-League. Une belle preuve de discernement concernant son niveau, qui mériterait d’être récompensée.

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus